Upload vers mon serveur ftp perso

Bonjour à tous,

Avant de poster, j’ai bien regardé sur le forum mais rien ne correspond à mes soucis.

Voila mon problème : Lorsque j’upload des fichiers vers mon serveur FTp chez moi (un Synologu DS-107+ via une Neuf Box V4) et que je consulte ces mêmes fichiers en rentrant chez moi le soir --> ceux-ci sont corrompus et je ne peux les utiliser ?!?

A noter que lorsque je télécharge de chez moi, aucun soucis.

J’avais déjà ce soucis avec un tandem Club Internet Box + Serveur FTP Lacie minidisk

Mais là, j’ai vraiment besoin de m’envoyer ces fichiers depuis l’extérieur (éléments du boulot…)

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu :slight_smile:

Merci par avance

Salut,
quel type de fichiers s’agit il?

de fichiers word, des pdf ou autres… je n’ai pas essayé autre chose pour le moment

Merci

Tu as quoi comme client ftp au boulot? il doit y avoir une petit souci d’intégrité du fichier entre linux (je pense que ton nas a une petite distri nunux)et windows.
Edité le 24/01/2008 à 14:28

Merci tout dabord de te pencher sur mon problème.

J’utilise Filezilla au taf sous Windows XP PRO SP2. En effet, le Synology est sous linux mais quoi et quelle version ?

Ce qui m’embete, c’est que cela marche bien dans un sens, de chez moi au boulot (donc linux vers Windows) mais pas dans l’autre (Windows vers Linux). Dans l’aide du NAS, il est indiqué de bien faire attention au pages de code utilisées afin d’asssurer la compatibilité, ce que j epense avoir fait mais le problème est là et c’est très ennuyeux.

Merci encore

Ca doit être un genre de distrib propriétaire…
Ce que je te conseille est d’essayé un autre client que filezilla…

regarde sur ton serveur ftp s’il n’y pas la possibilité “un paramètre entre le mode ascii et binaire”

Le problème est le même avec tous les lients ftp que j’ai essayé

Là, je suis chez moi, je modifie des params pour essayer demain au boulot…

pour ce qui du mode de réception et d’émission, c’est en auto alors ?

Merci encore

Il n’y a que auto?

Bon, j’ai fait un test. J’ai changé la page de code sur le serveur ftp

Résultat : cela à l’air de fonctionner mais uniquement pour les fichiers PDF, c’est déjà bien mais je travaille surtout avec des fichiers Word et Excel.

Je vais essayer de faire s’autres tets avec d’autres fichiers pour voir si j’ai le temps.

Le hic est que je dois faire les manips chez moi mais ne peux tester qu’au boulot et c’est bientôt le week end !!!

Merci

Il faudarit que tu fasses un accès distant du boulot vers chez toi…:slight_smile: bref qu’as tu changé dans ta config de ton NAS?

j’aimerai bien faire un accès distant pour faire des manips à distance mais pour le moment ? C’est chaud ces petits NAS à paramètrer.

J’ai juste changer la page de code (de 850 à 852) dans je ne sais plus quel onglet ?

Je vais essayer de trouver le manuel de ton NAS

Il faudrait savoir la version de ton firmware histoire de voir si une mise à jour pourrait pas régler le problème
Edité le 25/01/2008 à 10:47

Un grand merci à toi :slight_smile:

le manuel (en anglais) : www.synology.com…

sinon, je suis à jour dans le firmware

Là, je suis sur une urgence, je regarde ça cet aprem (je ne travaille pas)

Merci encore:jap:

Ok,
j’ai lu qu’il y a une page Code… si tu peux faire un screen ca serait top :slight_smile:
Bon j’ai trouvé sur le manuel… faut voir en jouant sur le “nombre”
Edité le 25/01/2008 à 11:10

Ouf, de repos now :slight_smile:

voila la capture où je choisis la page de codes utilisée :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/25/mini_0801250134252148928.jpg

Merci :slight_smile:

Je ne sais pas… pourtant cela doit pas être bien compliqué…! :frowning:
si déjà en manipulant ce nombre tu arrives a ouvrir les pdf ca prouve qu’appriori ca agit sur qqchose… au taf tes docs word n’ont pas une particularité?


essai de changer d'extension tes docs word ( de .doc en .rtf)

ok, je te remercie une nouvelle fois.

Je crois que l’on va en rester là sur ce post. Je vais chercher de mon côté et si je trouve, je viendrai poster la solution. De même de ton côté si tu trouves quelque chose.

A suivre donc… :slight_smile:

oui tu as raison, mais juste chose, quand tu fais tes recherches regarde du côté des fichiers ascii et binaire… (c’est sur ascii que ca coince d’ou le fichier corrompu)


En attendant tu peux toujours essayer de réparer ton doc word en faisant : Fichier/Ouvrir/ tu choisis ton .doc/en bas a droite tu as ouvrir et reparer