Upload OK - Download KO

Bonjour,

Tout est dans le titre…
Freebox non dégroupé.
Internet explorer 6 ou firefox même combat.

Par la freebox, l’upload fonctionne, le download est chaotique au point que surfer sur internet est quasi-impossible. Certaines pages ne passent jamais. Le download fonctionne pour le téléchargement de fichiers uniquement avec des outils style gigajet sinon rien n’avance. Mise à jour d’antivirus ne fonctionne pas.
Par modem RTC, le surf est OK si ce n’est que le download se coupe régulièrement pendant 30 s ou 1 mn avant de reprendre (vu grâce à la led sur le modem).

Problème hard ou soft ?

A l’aide…:sweet:

Salut,
ce problème est venu du jour au lendemain? il y a eu des gros orage prêt de chez toi?
As tu vérifies tes filtres adsl?

En fait débit très moyen depuis le début. Surf très lent sinon téléchargements OK (upload ou download)
Puis depuis plusieurs semaines, c’est carrément galère pour surfer. Certaines pages passent lentement et d’autres jamais (à voir avec IE et certaines technos selon les sites (php, …)???)
J’ai vérifié les filtres, viré le filtre de France Télécom (si y’en a qu’un alors je l’ai trouvé;o)
Orage je crois pas mais si c’était ça, à quoi tu penses ?

Lors d’orage les filtres adsl peuvent dégager.!
As tu redémarrer ta box, desfois ca règle le problème…

oui j’ai fait un hard reboot aussi…

rien n’y fait

mais c’est bizarre que pour surfer ça rame fort mais que pour télécharger ça fonctionne…

t’as pas un autre pc sous le coude, un portable?


Quand tu fais un ping sur le serveur de clubic par exemple ca donne quoi?

Up :frowning:

Personne a une idée ?

Sur ton pc, tu as une ou deux cartes ethernet? sinon change de port ethernet. Au niveau du ping sur un site comme clublic, tu es a combien en “ms”?

je suis sur USB

Pour le ping j’essaierai ce soir
C’est quoi l’adresse IP pour clubic ?

tu vas dans executer/tu tapes cmd et tu tapes ping www.clubic.com tout simplement.
Tu es en USB?
Pazs la possibilité de faire de l’ethernet? L’usb est parfois instable, il suffit juste que tes ports usb soit un peu foireux et c’est la cat. (mauvaise alimentation des ports cela arrive sur les cartes mères, suffit qu’elles soient un peu vieilles)

ping à 62 ms ça peut aller

Un peu haut quand même…!
Ce que je te conseille est d’acheter une carte réseau www.rueducommerce.fr…
de ce type que tu installeras sur un port pci de ta tour.
Edité le 23/01/2008 à 11:23

pas besoin de carte, ma CM a ce qu’il faut. Faut juste que j’achète un câble ethernet.

mais bon, le download qui se bloque aussi en RTC c’est bizarre quand même…

De toute façon tu auras une meilleur qualité de connexion avec le RJ45 je dirais même qu’il n’y aura pas photo. Cela ne peut pas faire de aml :), sinon fait toi passé un cable par un pote…

le degroupage n’est pas en cours chez toi par hasard

Je sais pas… euh Free sur sa carte le prévoit depuis le 2ème semestre 2005 lol
Donc je sais pas.
Je suis pas en zone dense d’après degrouptest.