Upload nul avec xp mais pas vista

Bonjour

Alors voilà j’ai un petit gros probleme
Je dispose à la fois de xp et vista sur deux partitions differentes, et je viens de me rendre compte que je pouvais envoyer des mails en utilisant vista mais pas en utilsant xp
et ce probleme se verifie avec pygrenouille où j’arrive à avoir un upload avec mon vista mais pas avec xp. Test aussi efféctué sur speed test. J’ai donc encore verifié sur d’autres pc de chez moi qui ont xp, et le probleme est aussi present.

Ma question est donc la suivante: Qu’a donc mon vista que n’ont pas mes xp pour qu l’upload fonctionne, sachant qu’avec tele2 tout marchait avant d’avoir la sfr box

Là je seche carrement, il doit surement y avoir un truc à parametrer mais je ne sais pas quoi, et je precise que tous mes tests ont etés realisés avec tous les antivirus/par feu (meme celui de la box) coupés…

d’avance merci de votre aide.

tu a un logiciel sfr special ? connexion par wifi ou ethernet ?

hello

en fait j’ai 3 pc xp en ethernet et un xp en wifi en ça foire pour tous

je viens d’essayer avec mon vieux modem netgear compatible adsl2+ resultat ça fait le meme probleme !!!

Je ne comprends plus rien ! avant j’avais ce modem pour tele2 2mega et ça marchait bien, et la je me connecte en adsl2+ avec sfr et là sur xp c’est la catastrophe…
La seule difference de connection j’ai remarquer que sur le vieux modem je me connecte en ppoa au lieu de ppoe, mais je ne pense pas que cela soit ça qui fasse que xp debloque et me bride mon upload. encore plus etrange mon frere peut jouer en reseau sur internet et son ping est bon (au alentour de 30ms)

j’ai fait un test avec le logiciel tcpanalyser

cela peut peu être vous aider:

Pinging [213.186.41.37] with 40 bytes ->bytes=40 time=36ms TTL=55
Pinging [213.186.41.37] with 750 bytes ->bytes=750 time=47ms TTL=55
Pinging [213.186.41.37] with 1125 bytes ->bytes=1125 time=48ms TTL=55
Pinging [213.186.41.37] with 1312 bytes ->bytes=1312 time=53ms TTL=55
Pinging [213.186.41.37] with 1406 bytes ->bytes=1406 time=53ms TTL=55
Pinging [213.186.41.37] with 1453 bytes ->Request Timed Out
Pinging [213.186.41.37] with 1453 bytes ->Request Timed Out
Pinging [213.186.41.37] with 1453 bytes ->Request Timed Out
Couldn’t determine largest possible MTU due to packets being lost.
You might want to try a different URL

et avec sfr on a pas de logiciel special

merci de votre aide

A ! a en lire ton resumer , tu a un probleme de MTU . je ne suis pas tres cale la dedans , cherche sur internet ou attend qu’un autre clubiciens passe par la .
Le mtu est une valeur a regler et cause la perte de paquet ( donc ce qu’y t’arrive .)