Upload impossible sur FTP - Quels ports ouvrir ?

Salut,

voilà petit problème en ce moment chez un ami, il n’arrive pas à uploader des fichiers de son PC à son FTP.
Pourtant ses ports du FTP sont ouverts, le FTP marche en général (en ayant ouvert les ports pour MSN pas de problème par exemple) mais là sur SmartFTP ou FileZilla même syndrone, up d’une seconde puis arrêt total.

Pour l’erreur la voici :

[20:19:57] Transfer failed.
[20:20:27] NOOP
[20:20:27] 200 NOOP command successful
[20:20:57] 421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection.
[20:20:57] Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
[20:20:57] Client closed the connection.

Ca ressemble à un port fermé, mais mis à part le 21 et celui du logiciel spécifié quels sont les ports de transferts à ouvrir ?

Merci :jap:

roh, si tu as accès au serveur ftp et que tu peux y télécharger des fichiers, c’est pas un problème de ports, mais un problème de droits…

dit lui qu’il vérifie s’il est bien en lecture / ecriture

:hello:

En effet,
de plus on voit bien sur le message que la connexion s’étabie, mais c’est lors d’n transfert de fichiers que ca déconnecte…

Déjà il est hebergé ou ce ftp ? chez un FAI ? chez un particulier ?

Ensuite, si il est chez un particulier, je doute que se soit une histoire de droit, car il y aurait plutot access denied…

Moi je pense que c’est plutôt la redirection des ports au niveaux du routeur qui heberge le serveur :
Il faut forwarder le port 20 ET le port 21…

de plus pour que ca fonctionne mieux derriere un pare feu, il est préférable que vous utilisiez le mide passif sur le logiciel client

le port 21 sert aux données de connexion et le 20 sert au tranferts.

Si le 20 était bloqué, ou meme le 21, il n’y aurait meme pas de dl possible…

Un port sert à passer les commandes, donc un seul suffit pour s’y connecter,…
mais pas pour downloader
j’ai dejà eut ce probleme…

le monsieur n’a pas dit que son pote n’arrivait pas à dl… :neutre:

et pour les ports, c’est le contraire, le 20 sert aux données, et le 21 sert aux transferts :whistle:

C’est le FTP de free, donc un perso.

La j’ai ouvert le 20 et 21 et même problème, pour les droits d’écriture sur le ftp je dois regarder ca où ?

Si ton ami n’habite pas trop loin de chez toi et si toi aussi tu as un hébergeur accessible par ftp, dis lui de venir essayer d’uploader sur son compte depuis ton micro ; ou à l’inverse, essaie d’uploader sur le tien depuis son micro. En fonction des résultats, on saura tout de suite si le pb se situe dans le micro ou côté serveur.

J’ai essayé avec mon portable chez lui et le problème est le même, upload impossible sur FTP.

Et de chez toi vers son hebergeur, maintenant que tu as ses données de connexion sur ton PC ?

De chez moi aucun problème, mais de chez lui ca déconne.

Ca doit donc venir de sa livebox.

Personne qui sait comment résoudre le problème ?

J’ai exactement le même problème . impossible de uploader des fichier sur mon compte free. Par contre j’arrive à me connecter à mon espace free mais les fichiers se bloquent à 5440 octets.