Upload d'un fichier en mode asynchrone

:hello:

Je souhaite envoyer une image en mode asynchrone (bien sur, via XMLHttpRequest) mais je ne trouve rien sur le sujet :-(:

L’idée simple, c’est donc de permettre à l’utilisateur de “voir” le chargement de son image en temps réel, et qu’il soit bien sur informé de suite sur une éventuelle anomalie, afin de lui éviter des aller-retours entre deux pages.
Concrètement, pour ceux ayant un compte ebay ou ayant déjà posté une annonce sur le site kijiji, cela leur paraitra très clair.
(exemple de kijiji: dès que l’on sort du champs contenant le chemin du fichier, il commence à uploader et on voit une suite de petits points s’allonger le temps du chargement. Idem sous ebay mais avec une autre présentation)

J’ai mon champs qui contient le chemin de mon fichier ( )
J’ai mon objet xmlhttprequest créé et prêt à servir. Mais c’est là que je suis bloqué. Là où d’habitude je m’en sert pour envoyer des données texte (champs de formulaire par ex), là je ne sais pas comment m’en servir.


	xmlHttp.open("POST", script_traitant_mon_image.php, true);
	xmlHttp.onreadystatechange = handleRequestStateChange;
	xmlHttp.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");  // Je suppose qu'ici, ce sera un paramètre à modifier du style "Content-Type", "multipart/form-data"
	xmlHttp.send(mon_fichier);    // toute la difficulté consiste donc à lui dire ce qu'est "mon_fichier". Car si je met le chemin du fichier... il va envoyé le chemin (donc du texte) et non le fichier normalement


Je n’ai pas réussi à trouver d’exemple simple, et encore moins en français :sweet:
Eventuellement ici : xulfr.org…
Mais même le gars qui a écrit le tuto n’y croit pas trop… dit-il encore qu’il faut prier pour que ça marche et il y a quelques paramètres de-ci de-là qu’il a du ajouter (sans savoir pourquoi :heink: ) pour que ça fonctionne. Bref, pas beaucoup d’info sur le sujet.

Quelqu’un a t-il déjà eu l’occasion de mettre en place ce genre de chose ?
Si oui peut-il m’aider ? :jap:
Edité le 04/03/2008 à 17:38

Depuis quand Javascript permet d’accéder au système de fichier?

Et je veux bien que Xul le permettre, mais Xul en local uniquement…

Oui, apparemment on ne peut pas:
forum.alsacreations.com…

Des sites de stockage/impression Photo comme “girafoto” utilisent de l’activeX ou du Java pour faire ce genre de chose.

Vouai… c’est bien ce qu’il me semblait, c’est impossible :expressionless:

Le coup de l’iframe caché j’avais vu ça, mais ça ne me sied guère.
Et bien tanpis, les utilisateurs se taperont des aller-retours entre deux pages en cas d’erreur de leur part :stuck_out_tongue:

Merci pour les confirmations

Ceci dit, rien ne t’empêche de permettre l’upload de ton image, et d’activer un script Ajax qui va faire une demande de statut sur ton image, mais tu ne pourras pas mettons afficher une partie de progression sans passer par Java/ActiveX.