Upload de fichiers -automatique- (sans formulaire)

Bonjour à tous !

Je suis confronté un a problème de taille (du moins je trouve ^^) concernant l’upload de fichiers sur un serveur.
Je vous explique ma situation :
J’ai besoin d’extraire des pièces jointes des emails que je reçois, pour ensuite les mettre sur le serveur. Pour l’instant j’ai déjà trouvé l’aide qu’il me faut pour extraire les pièces jointes mais le soucis c’est que les pièces jointes se “téléchargent” sur le poste Client et non sur le serveur. (Source : www.phpcs.com… )
Je me suis dit qu’un petit script d’upload permettrait de régler le problème, mais je me suis finalement aperçu qu’il fallait un formulaire pour pouvoir uploader des fichiers…

D’où ma question : Est-il possible d’uploader un fichier SANS passer par un formulaire ?

Parce qu’en fait, j’aimerais que tout se fasse automatiquement, sans intervention humaine … (S’il était possible d’uploader les pièces jointes extraites, avant que ça n’atterisse dans le pc client, ça serait magnifique :slight_smile: )

Un grand merci d’avance

Via FTP ça peut se faire. Tu as une commande FTP de base sous Windows & Linux en plus.

Merci bien Sans-Nom :slight_smile:

Je suis allé chercher du coté de la doc php et j’ai trouvé des fonctions “ftp” ( fr3.php.net… )
Etait-ce de ça dont tu me parlais ?

edit : j’ai trouvé notamment

  • ftp_nb_put()
  • ftp_put()
    Edité le 02/10/2008 à 14:18

Si tu veux le faire en PHP, ça passera par un formulaire

Moi je parlais de le faire en ligne de commande sur le poste du client.

Non, pour des raisons évidentes de sécurité (genre tu surfes sur un site et il upload tes documents sans que tu le saches). Du coup, comme le suggère sans-nom, tu pourrais faire par exemple un fichier batch qui envoie via ftp le contenu d’un répertoire vers le serveur (répertoire dans lequel tu enregistres les pièces jointes).

Hmm ok d’accord. Mais au final, si je fais un batch permettant d’uploader des fichiers du poste client sur le serveur, ça revient au même que si je voulais le faire en php sans formulaire (ou alors j’ai mal compris) : prendre un fichier du poste client et l’uploader :confused:

A moins que le batch dont tu parlais doit être executé sur le poste client ?

C’est ça :slight_smile:
Edité le 03/10/2008 à 09:31

Oui, comme dis plus haut… imagine si tout le monde pouvait en php telecharger ton pc … une petit appli ou script sur le poste client fera tres bien l affaire :wink: