Upload de fichier en PHP - génération du nom de fichier

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un petit soucis et j’aurais besoin de vos umières :jap:

Je suis en train de créer un script de petites annonces, j’en suis à la partie je remplis de formulaire de l’annonce sur lequel on peut eventuellement joindre jusqu’à 4 photos … jusque là tout va bien l’upload fonctionne tout est nikel …

Mon problème concerne le nom des 4 fichiers image, je m’explique j’ai 2 solutions :

  • Créé un nom aléatoire (du style photo1_valeurdetime …), ce que je pourrais faire avec tiime(). Le probleme c’est que time sera identique pour les 4 fichiers si les photos sont uploader en même temps …

  • Utiliser l’id de l’annonce créé (du style photo1_4584 …). Le problème c’est que je ne sait pas comment récupérer l’id de l’annonce que je viens juste de créer il y a t’il une commande pour ça ? perso je n’ai rien trouvé :??:

voilà j’ai beau chercher je ne vois pas comment faire :frowning: perso j’aimerais plus adopter la 2nd solution mais il y a un truc qui doit m’echapper … si vous avez une piste je suis preneuse, je n’ai pas besoin forcément du code mais au moins la logique :love:

Merci :super:

je dirais à vue de nez utiliser le hash sha1 ou md5 du fichier uploadé :oui:

Ou les fonctions qui existent déjà http://fr.php.net/manual/fr/function.tempnam.php

Et pour l’id, tu as mysql_insert_id en mysql, et des équivalents.

Merci beaucoup :clap:

c’était la fonction mysql_insert_id qui me manquait :love:

j’ai potassé au début le sha1 et le md5 mais je pense que j’aurais été obligé de garder les 32 caractères générés non ? cela aurait été un peu lourd je pense ?

je poste mon code si ça peu en aider d’autre dés que je l’ai un peu nettoyé :riva:

merci encore :jap: