Upgrate Pc avec problèmes de dd ide et windows

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle configuration que je souhaitais mettre en place en gardant le système sur mon dd IDE (pour ne pas tout refaire) :

Carte mère : Asus A8N-Sli Deluxe
CPU : Amd Athlon 64 X2 4200 socket 939
Carte graphique : ATI Radeon X1950 PRO 512M PCIe (sur l’emplacement pour la CG du haut)
Alimentation : Power 480W
Mémoire vive : 2 Go DDR PC3200

  • Combi graveur DVD/CD
  • Combi graveur DVD/CD
  • 1 Disque dur IDE Maxtor 9 80Go avec système windows xp pro SP2 sur première partition C et partition D avec divers logiciels, photos …
  • 1 Disque dur SATA 500Go avec un windows xp familial sp2 pour dépanner.
  • Disquette
  • 2 ventilateurs

J’ai un problème avec ma nouvelle configuration, j’ai tout installé correctement mais je souhaiterais que mon pc démarre windows sur mon disque ide pour ne pas tout réinstaller et uniquement garder le sata de 500 giga comme sauvegarde seulement le boot se fait bien sur l’ide et aussi sur le sata tout ceci comme je le choisis dans le bios. Le lancement sur le disque sata fonctionne bien et le dd ide est bien vu en slave mais lorsque je fais et comme je veux l’inverse, après le boot j’ai l’écran noir qui me dis que windows a eu un problème avec un nouveau matériel et me demande de démarrer en mode sans echec ou normalement ou etc et peu importe ce que je choisis le pc reboot et lorsque je demande de lancer windows normalement l’écran windows s’affiche puis reboot.

Je suis bloqué là, ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un a une idée de mon problème ? Vos suggestions sont les bienvenues car je dois terminer ceci avant la fin de la semaine car ensuite je suis à l’hosto.

Merci d’avance.

généralement quand on bascule son dd avec l’OS installé dessus sur une nouvelle unité centrale, on doit réinstaller le tout. c’est pas souvent que cela est compatible :slight_smile:
( normal, ce ne sont pas les mm pilotes )

En effet quand on change de PC on réinstalle Windows. Cependant tu peux essayer une réparation de ton système avec le CD de windows, des fois ça marche.
Edité le 01/10/2007 à 17:35

Ok sniff
Merci pour vos réponses