Upgrage config et os / questions diverses materielles...merci

bonjour à tous

j’ai dans l’idée de changer mon “vieil” amdx2 qui atteint ses limites et qui est d’autant plus obsolete de jour en jour,
et m’orienter vers de l’intel, sur une base de serie 8xxx
probablement un 8400, voir un 8500 si les premiers sont en ruptures et même si le prix est un peu supérieur

ma machine sert essentiellement au jeu, films, montage vidéo et photo

1/ ddr2 oblige…
je me vois malheureusement dans l’obligation d’en racheter (au grenier ma ddr1 de marque sur amdx2 :riva: :grrr:)
je compte en prendre une de marque, et je prévoyais de la 6400 (un tier moins cher que la 8500 dans l’idée)
mais
sachant que j’aurais malgré tout une bécane plutôt performante dans son ensemble,
vaut il mieux quand même investir sur de la 8500? les perf s’en ressentent elles réellement (en jeu?)? en supposant que la c.m. l’accepte tout au moins bien sur

2/ j’enchaine donc par la carte mère
alors la c’est un peu le flou total…j’ai regardé par ci par la les config de réf, mais je n’arrive pas à en sortir 2 ou 3 produits qui me conviendraient…donc que dire pour n’en sortir qu’un !! :fou:
-déjà je ne pratiquerais pas ou peu l’o/c, pas le temps/envie/utilité pour ça en fait et il ne me faut pas forcement une carte au “topt du top”
-l’autre point, est par rapport à la nouvelle gravure à 45nm des proc,
les cm le supportent elles toutes? faut il en prendre une qui se définie comme le supportant (j’ai vu un descriptif d’une gigabyte le faisant), et surtout cela influe t’il également sur les perf d’en prendre une de ce type ou non?
je ne sais pas pourquoi, surement une mauvaise experience dans mon passé, mais gigabyte j’ai des “à priori”…à l’heure actuelle qu’en est -il?
donc si qu’un peut m’orienter vers un ou deux produits, aux alentours de 120 euros (voir 150 grand grand max) ça serait cool

3/ dernier point, et pas des moindres…l’os…je me tate de passer à vista
cela vaut il le coup en étant équiper d’un dual core? ou d’autres raisons en rapport avec les perf (à par dirext x10 evidement)?
la licence etant relativement cher (ça double pratiquement le cout de mon upgrade…)
au niveau de la ram…quand je lis les pub sur les pc assemblés on voit systematiquement
=>"(blabla) …X gigas reconnus par vista…", ca signifie quoi en fait?

merci de la lecture de ce long post, et à ceux qui daigneront repondre :slight_smile:
bye

Ddr2 pc6400 PK Cl4 gskill 2*1Go 47e environ. en 8500 ddr2
59,99€ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

carte mere autour des 120e la Gap35ds3r --> tres bien notee et tres fiable contrairement a tes pensees. :slight_smile: Compatible intel 45nm

Si tas Xp garde le … enfin moi je laime bien Xp… Et puis Crosoft a assez de sous comme ca…

E8400 tres bon choix. Sinon un quad core si tu compte le garder longtemps. Surtout que tu fait montage video la ou le quad est peut etre meilleur

salut
et merci
oui en effet je parlais de gigabyte car celle que tu proposes est justement une de celle que j’avais zieutée (et qui annonçait le support des proc 45m)
pour le quad je réfléchirais à la question si je ne trouve pas de 8400,
car sur cette base je trouve le rapport qualité/prix du dual meilleur,
après c’est sur le 8500 est plus cher donc faudra ptet que je revois ma copie ^^ et faire une comparaison

pour la ram
je n’arrive pas vraiment à me décider pour la fréquence, j’ai lu qques articles mais rien qui m’orientent plus que ça…je ne vois pas l’intéret réel de la 8500 et d’un autre coté je me dit autant prendre la “meilleure”…la meilleure oui mais pourquoi finalement?..:fou:

merci
Edité le 23/04/2008 à 14:54

Pas vraiment, en jeu le plus important c’est la carte graphique de toute façon

Vaste débat.
Perso je resterai sur XP le plus longtemps possible, pour l’instant je ne vois pas ce que Vista peut m’apporter de plus :neutre:

[quote="SweetyStef"] la meilleure oui mais pourquoi finalement?...:fou: [/quote] La 8500 c'est la meilleure pour l'overclock et les benchs, mais comme ça ne t'intéresse pas... ;)

salut
et merci
en effet comme tu me le dis et au vue de qques articles que j’ai de nouveau consultés, je pense rester sur de la 6400,
la 8500 est finalement plus orientée vers la recherche de perf (bench) et l’o/c pour finalement un gain peu important qd tu ne t’y interesse pas
ça fera tjrs qques euros de gagnés :wink:

pour la cg j’ai une 8800gt, donc avec le nouveau proc j’aurais de quoi tenir la route un bon moment (pour ne pas dire “config performante” :slight_smile: ) avec un gain très appréciable comparé à mon amd qui est très loin de ce que j’attendais associé à ma c.g.

me reste à définir concrètement qu’elle c.m. je prendrais, même si le conseil sur la Gap35ds3r ne me parait pas mal du tout

pour xp il est clair que le mien tourne nickel, maintenant je cherche des avis sur différents fofo par rapport à vista,
difficile de trier les réponses en fait (en resumant/parodiant/caricaturant)
1/ réponse 1 “vista, c’est de la merde”
2/ réponse 2 “vista, c’est d’la bombe (baby?)”
3/ réponse 3 “vista, c’est de la merde” suivi de “t’es un gros noob du pc, tu ne sais pas le faire marcher…”
etc etc
enfin bon, mis à part le directx 10 qui finalement n’est pas transcendant, je reste plutôt sceptique sur l’apport nouveautés/performances vs mon xp qui fonctionne très bien

edit:
j’en viens à me poser des questions concernant l’alimentation je ne sais pas si les nouvelles c.m. demandent plus de puissance que les anciennes, actuellement j’ai une antec de 380w je crois, c’est peut être plus, mais surement pas moins, (désolé suis au taf pas moyen de vérif sur le coup ^^, c’est celle avec les cables modulables, si elles le font toutes autant pour moi :p)
à priori je n’ai pas de problèmes jusqu’à maintenant avec ma cg et ma config, qu’en sera t’il apres?

merci bien
bye
Edité le 24/04/2008 à 09:37

Pour ton alim, si elle est modulaire, je suppose que c’est une NeoHE, dans tous les cas le passage à un E8xxx ne te demandera pas plus de puissance au niveau de l’alim, et si tu n’a aucun problème sur ton autre config avec ta 8800GT, je pense qu’un changement d’alimentation serait purement et simplement inutile (à moins que tu mette 10 DD et 12 ventilo dans ton boitiers :paf: ).

Pour la CM, je te conseille une CM en P35, si tu ne recherche pas d’O/C (et quand bien même elles ont souvent un bon potentiel) et les fonctionnalités usuelles sans négliger les performances, il y a en effet la Gigabyte EP35 DS3R (entre autres) qui est toute simple, efficace et pas chère, ou si vraiment tu n’aime pas Gigabyte ( je t’assure que ca n’est pas fondé, mais je peux comprendre qu’on ai des réticences après avoir acheté du matos non-fonctionnel), chez Asus la P5K Pro.

Pour la DDR2, comme on te la conseillé, il y a pas mal de kits de 2Go en PC6400 de grande marque : Ballistix chez Crucial, Platinum chez OCZ, Extreme chez G.Skill, Twin2X enfin pour Corsair… Pour moins de 50 euros, CAS4, c’est parfait, après ces différentes séries se valent franchement.

antec 380w devait suffire en effet. Vista demande + de puissance donc il ten reste un peu moins. Mais mieux optimiser pour dual core?

salut et merci encore

vista finalement ca attendra :slight_smile:
après réflexion je vais rester sur mon os qui fonctionne très bien pour le moment ^^
j’ai vraiment peu de temps pour gérer le software ces derniers temps, et pas envie de le “gâcher” à configurer vista au mieux :ange:

merci pour le conseil de la 2e c.m., je pense faire un choix entre les deux proposées donc, et comme on dit “y’a que les cons qui ne changent pas”, ma préférence va pour l’instant à la gigabyte :wink:

pour la ddr, je connais assez bien les marques n’en ayant tjrs acheter que de ce type
la question se portait essentiellement sur les fréquences, et est donc résolue

comme à l’image de ce post d’ailleurs, si le modo peut clore (s’il y voit un intéret du moins ^^)

merci encore à vous pour les conseils en tout cas :super::jap:

ps : par contre, :grrr::sweet::@ je viens de check, vive les ruptures de stock :paf:

à pluche