Upgradez ma CG, oui mais avec quoi ?

j’ai quand même peur que tu te fasses des illusions quand au reel gain que t’apporterait une carte de ce calibre

j’ai également 10/15 ips sur WOW quand c’est “chargé” (raid 25 ,capitale etc) en réglages graphiques “bons”…avec une Zotac gtx 260 OC ,qui sur le papier est meilleure qu’une GT440 (+ un athlon x2 6000+ et 4 go ram)

sans vouloir te refroidir,je crois que t’apprêtes à jeter ton argent par la fenêtre :confused:

si tu pars pas sur une 6770 mini ,tu auras aucun gain substantiel d’IPS

Tu joues en quel résolution? Quel type de graphique.

Pour te donner une idée, avec ma config en signature, en 1680*1050, graphique au maximum avec Mode Dx9/dx11, AF 16x mais AA @ 1x, a orgrimmar, je tourne entre 35 et 60fps selon le nombre de joueur en ville. Quand je tombe ailleur, je peux avoir du 90 FPS comme je peux avoir du 190fps…

J,ai pas testé en raid mais en heroic 85, sa tourne entre 70 et 120fps de moyenne.

J’ai un CPU récent a 4.7ghz, et une HD6950 qui est assez puissante…

Je jouais avec un x4 635 et une HD4870, j’avais du 15-20fps a orgrimmar sans AF 16x, et c’était jouable amplement.

D’après moi,l si tu baisse tes graphique, sa devrait aller… mais le CPU commence a etre vieillot…

Il est clair que je ne m’attend pas a avoir une bête de course. Il faut dire en capital je tourne a 15fps, en BG et raid10 25 a 30 fps. En raid 20 à 25 fps (sauf event particulièrement chargé en effets ou ça peut tomber a 10/15 fps). Sinon en farming mob ou ya personne 50 fps.

De toute façon après mes recherches c’est soit je change de CG pour une modeste mais qui est compatible avec ma config actuelle, soit je change de PC. Et franchement j’ai pas vraiment les moyens de changer de machine. Il faut dire que mise à part ce jeu mon reste ne me sert pas à grand chose (jusqu’à présent).

Le problème d’une 6770 c’est, outre son prix, la nécessité de changer d’alim. Si je commence a changer autant de pièce autant me refaire une machine.

Dans le pire des cas même si le gain de perf n’est pas si important que ça, ça me permet d’avoir un port HDMI sur le PC et pourquoi de recycler ce PC en lecteur numérique HD par la suite.

Sinon oui pour répondre si je baisse les graphismes au mini je gagne en fluidité, seulement certains effets graphiques permettent tout de même de mieux appréhender ce qu’il se passe surtout en raid (zone de degat par ex).

Bon quoi qu’il en soit j’ai commander ma CG je vous tient au courant de ce que cela donne :wink:

Carte graphique reçue et installée Hier :
Pas d’amélioration en capital ou très légère ou je suis a 18/20 fps là ou il y a une concentration de personnes sinon ça monte jusqu’à 35 fps dans les endroits un peu moins fréquentés.

En mode farming solo là ou je tournais à 50fps je suis désormais a 80/150fps.

BG + raid10 là ou j’étais a 25/30 fps je suis désormais à 50fps environ.

Conclusion je suis satisfait de mon achat qui m’a permit de quasiment doublé mes FPS sauf là ou il y a une forte concentration de joueurs. Ceci n’étant pas vraiment handicapant car la performances importe peu durant ces moments là.

Je n’ai pas encore tester en R25 mais ça devrait venir, je me fait pas trop de soucis vu qu’auparavant c’était jouable ça devrait l’être d’autant plus.

Au vu de ma config, de l’investissement (pas besoin de remplacer mon alim par ex) c’est bon upgrade qui va me permettre de continuer à utilisation cette machine encore un moment. Maintenant il est clair que pour l’avenir une machine plus récente s’impose. On verra avec un budget plus conséquent ;).

he bien cool :slight_smile: