Upgrades de ma config ?

bonsoir

j’aimerais avoir votre avis sur ma config comme j’ai lâcher l’informatique un peu depuis 1 ans , mes utilisations : Jeux En majoriter , Films , Music , travail ect …

ma config :

processeur : E6750 @ 3.6Ghz
carte mère : gigabytes EP45T-UD3LR
ram : corsair twinx 4x1Go Pc6400
carte graphique : gigabytes 8800gtx 768mo
disque dur : western digital caviar blue 500Go , seagate 320Go 7200.9
ventirad : thermalright ultra 120 extreme + Rasurbo Basic Silent 120 X2
alim : thermaltake litepower 500w
boitier : lian li lancool dragonlord K58
moniteur : samsung T240

vite de même, la carte graphique serait à changer, elle commence à être limite pour les jeux récent dans de haute résolution

Yep, en effet…

Puisque tu semble apprécier Nvidia, je te recommanderai une gtx 460 de 1gig. Ca risque de donner un sacré coup de fouet à ton ordi.
www.materiel.net…
La version de gigabyte offre l’un des meilleur rapport qualité/prix du marché.
Il y a certes la version de Asus à 775mHz pour 10 euro de plus, mais un overclocking, ça, même un noob peut le faire avec les bon outils… Mais son bundle est par contre des plus intéressant. Et puisque que tu écoute des films, dans son bundle, il y a justement un logiciel pour écouter des films.

Sinon, personnellement, après quelque analyse, de mon côté, j’ai plutôt opté pour la version de MSI, bien que plus chère (en fait, elle avait une simple différence de 5$ avec la version de gigabyte quand je l’ai acheté…), elle se refroidit mieux et est de loin la gtx 460 qui se nettoie le plus facilement. Sans compté que si je me fis à ce que j’ai lut, les rad en cercle s’auto-nettoierait, mais là, je peux rien confirmer…

Sinon, il est vrai que cette carte risque peut-être d’être limiter par ton CPU…
Mais avec pareil overclocking, cela devrait passer (mais je ne suis pas un expert en la matière…)
Edité le 14/08/2010 à 06:03

  1. Donc je devrais remplacer ma 8800gtx par une gtx460 pour être tranquille sur les jeux ?

  2. Je doit remplacer uniquement ma carte graphique le reste de ma config est bien ?

  3. Si je remplace ma carte graphique je serais tranquille pendent combien de temps environ pour jouer au jeux en bonnes qualiter fluides ?

  4. Mon processeur ne limetera pas ma nouvelle carte graphique , il est overclocker à 3.6ghz ?
    Edité le 14/08/2010 à 11:57

1)si ton budget te le permet oui,
2)tout dépant si tu peux change pour ne pas étre bridé par ton cpu
3)tout dépant des jeux est des condition dans lesquel tu joue selon ta résolution, mais bon avec celle la tu devrais étre tranquil
4)si il y a de forte cance.

faudrait savoir c’est quoi ton budget

pour le cpu, si tu as le budget, tu pourrais le changer (genre prendre un Q9550)

Mon budget est assez serrez pour le moment on va dire puisque que j’ai dêja changez récement :

Boitier , alim , disque dur western et moniteur .

Donc si pour le moment je change uniquement la carte graphique est-ce que je pourrais faire tourner les futur jeux à venir en bonne qualiter et de manière fluides avec mon C2D 3.6Ghz ?

dans ce cas, change juste la carte graphique et vu que ton budget est assez serré (il faudrait savoir combien), le mieux sa serait de prendre une HD 5770/HD5830

sa va dépendre de certain jeux, si c’est un jeu qui nécessite une grosse demande du CPU (genre FSX), là sa risque d’être vraiment limite, mais si le jeu est quand même bien optimiser, aucun problème
Edité le 14/08/2010 à 18:51