Upgrader une config

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite upgrader ma config, je souhaiterai savoir par quel processeur je peut remplacer mon core 2 duo E 4300 sur une gigabyte GA 965P DS3, est ce que le E8400 irait ou pas ? De plus le jeux F1 2010 tourne actuellement autour des 20fps en moyen est ce que je verrai la différence avec le changement de processeur ou le changement de ma CG ATI 4670 s’impose également ? Est il intéressant de passez à 4Go de ddr2 aussi ?

Merci d’avance

Cordialement

Il est certain que c’est la carte graphique qui limite le plus dans le moment!

De plus l’OC du proco pourrait aider.

Pourrais-tu détailler ta config complete ? (CPU + CM + CG + RAM + Alim -> marque modele)

Il faut voir la révision de la cm ,elle accepte beaucoup de Core2Duo/Quad en révision 3.3 mais en même temps Gigabyte indique “pas de support officiel” :confused:

Sinon +1 : la cg est vraiment faiblarde :neutre:

Alors ma config complete est :

Windows 7 32Bit
Core2duo E4300
Gigabyte GA 965P DS3
Gigabyte ATI 4670
Gskill 6400 2*1Go
Corsair 430W
Ecran 19pouces

La révison de la CM je vous dirait quand je serais rentrez chez moi, je ne la connais pas de tête.

Donc ce qui améliorerai le plus la config serai de changer la CG, et la ram 2Go suffit il encore ou 4Go sont nécessaire actuellement ?

Si on passe a 4 GB, faudra passer a 7 64 bit

Je commencerais par OC le CPU et changer de board pour une 5770 par exemple.

Alors jai regardé la revision de la CM c une révision 3.3. Pour windows 7 64Bit pas de problème juste besoin de formater. Sinon j’avais pensez à la 5770 mais je pense attendre la sortie des série 6000 quand même

Si tu n’est pas pressé,pourquoi pas :neutre: même si les 6000 n’en valent pas la peine,les 57** et 58** baisseront sans doute de prix :slight_smile:

Effectivement je ne suis pas à la minute près. Pour ce qui est de la CM pensez vous quelle puisse supporter un E8400 ou pas ? Les 2 Go supplémentaire me permettrait d’avoir des temps de chargement plus rapide c ça ?

Oui ta carte mère pourrait supporter le E8400 mais va falloir que tu flashes ton BIOS et que tu mettes la version F14.

C 'est compliqué comme manip ? Au passage que pensez vous du Q8400 ?

Je me posai également une autre question si je met une ATI 5750, ne va t’elle pas être bridé par mon processeur ?
Edité le 18/10/2010 à 13:19

Sérieusement je tenterais un OC du CPU pour commencer, d’après moi il peut passer TRÈS facilement de 1.8 Ghz @ 2.6 Ghz sans même toucher au voltage :wink:

Tu ajoutes à ça une tite GTX 460 768 Mo @ 160 EUR et c’est parti! :super:

j’ai déja tenter l’OC mais le truc c que en suivant je sais plus quel tuto j’augmente de 10mhz le fsb je crois et windows plante une fois arrivé sur le bureau.

Bonsoir à tous, je remonte mon sujet car je viens de changer mon alim par une silverstone 500W et jme suis fait prêter une ati 5770 et sur les jeux par exemple f1 je gagne seulement 5 fps comparé à ma 4670. Alors je voulais savoir si mon proco limitait tt ca (e4300). Car dans ce cas pour noel je pensais me prendre une ati 6850 et un core 2 quad q8400. Quand pensez vous ?

up

Un E4300 @ 1.8 Ghz va brider pour sure une HD 5770 :arf:

Sérieusement pour à peine plus cher qu’un Quad potable en LGA775 (style Q9400 @ 240 EUR) tu peux avoir une carte mère AM3 + AMD Phenom II X4 955 + 4 Go DDR3 :oui:

Ui c’est ce que j’ai vu pour 280e, ms bon j’ai pas trop envie de changer de platforme maintenant avec les nouveaux proc intel et amd qui vont sortir sous peu. Est ce que un 8400 d’occaz peut allez 70€ peut etre une bonne idée, je pensais upgrader la CG avec une 6850.

Pour l’occaz je ne connais pas les prix… la HD 6850 c’est un très bon choix.

Serais-je cpu limited avec le e8400, si oui dans quel proportions environ ?

Je fait remonter mon sujet et au passage le prix de l’occaz serait au alentour de 80€

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up