Upgrader une config en partie avec 180€ - oui, mais quoi...?

Bonjour à tous,

Tout d’abord ma config : K7S5A + Athlon XP 1700+
512 DDR
En attendant une Geforce MX460
Windows XP SP2 Home
LC Power LC6550G

J’avais investi il y a peu dans une Geofrce 6600 GT de chez MSI en AGP sur le site www.rueducommerce.fr . Cette dernière est tombée en rade après trois semaines et sous vos conseils je l’ai renvoyée au SAV qui aujourd’hui m’a affecté un bon d’achat car ma carte était irréparable. Je possède donc 179,90€ à dépenser uniquement sur leur site.

Je me pose la question suivante : si je rachète une carte moyen de gamme AGP et que je change, qques tps plus tard, de carte mère et de proc pr upgrader ma config j’aimerais bien profiter du PCI Express donc ma carte AGP que j’aurais payé quand même cher ne va plus me servir. Surtout que j’ai vu qu’aux alentours de 180€ on pouvait avoir une bonne carte mère et un Sempron 3000+.

Malheureusement, si je choisi de changer de carte mère et de proc, je n’ai plus les moyens de me payer une carte graphique et dans ce cas je prendrai une carte bas de gamme. Ce qui m’embête assez à vrai dire parce que j’m bien le jeu.

Ou alors vaut-il mieux quand même racheter une (relativement) bonne carte graphique en AGP en dépit de l’évolutivité? Le port AGP n’est-il pas déjà en voie de disparition? J’étais parti sur une ATI X700 ds ce cas comme le conseille le topic des cartes graphiques mais il n’y a pas de version AGP chez rueducommerce…Laquelle me conseilleriez-vous dans ce cas? Si je choisi cette option pourrais-je trouver une bonne carte mère plus tard avec un port AGP?

J’espère avoir été clair ! En gros on pourrait résumer comme ça : vous avez 180€ valable sur rueducommerce, à la vue de ma config qu’est-ce que vous changeriez?

Merci à vous

Oui mais la carte c du PCI Express…Donc je peux pas la mettre sur ma config actuelle…

D’autres idées ?

Oups,désolé mais je ne vois rien d’intéressant en CG chez RDC sous les 180 € :confused: à part une autre 6600 GT… :whistle:
Ton bon d’achat est valable combien de temps ?

Il est valable 2 mois…

En tout cas la carte mère que tu m’as proposé est intéressante car elle combine PCI Express et AGP…

Une radeon 9800pro ce serait bof?

Ou alors j’achète une carte mère et un sempron 3000+ mais bon…je sais pas trop !!!

Non,ce serait bien http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=360819
En fait elle est déjà trop puissante pour un 1700+ :smiley: l’avantage de l’AsRock,c’est l’upgrade futur en PCI-E :super:

Mieux vaut une CG sous-exploiter, en attendant une upgrade de la plateforme, qu’une update plateforme sans solution graphique :paf:

D’ailleur, pourquoi ne pas se tournée vers là? ASrock, fait de bonne cm avec solution graphique intégré, il faudrait voir si, en attendant d’avoir plus d’argent, ça ne serait pas plus préférable :neutre:

Pffffff pourtant avec mon 1700+ et ma Geforce 6600GT (quand elle marchait) je jouais à Far Cry en 1024*768 sans souci…bon je mettais pas tous les filtres et autres à fond mais c’était beau et ça tournait, c’est le principal…

Pareil pr Doom III mais là je dépassais pas le 800*600 quand même lol…

Merci de tes conseils en tout cas c sympa. Et une 9600XT ça pourrait p’être mieux convenir, jveux dire par là qu’elle serait p’être pas bridée par le proc; surtt qu’on m’en parle en bien.

J’avais pas pensé à la solution graphique intégrée…C bien vu.Mais dans ce cas-ci si par la suite on ajoute une carte graphique il se désactive sans créer de conflit le chipset vidéo de la carte mère?

Hein,un chip vidéo intégré ? :pt1cable:
Je crois que le mieux serait de prendre la 9800 Pro et l’AsRock SATA II,en rajoutant la différence.
Plus tard,quand il aura les sous,passage à un 3000+ 939.

Aucun conflit, il suffit de le désactiver dans le BIOS (voir la CM détecte automatiquement si il y a une CG qui est installer dans le slot), et de désinstaller les drivers sous Windows :super:

Alors 9600XT + AsRock Dual SATAII, et plutard un Opteron 144 et la RAM :wink:

Dacor merci bcp les gars de vos précieux conseils.

Juste une dernière question, avec Asrock Dual SataII, on peut tjs brancher un bon vieux disque dur en IDE ??? :slight_smile: Hééééé oui je suis pas un gars moderne, mon porte-monnaie me le refuse lol

No problemo :slight_smile:

Oui bien sûr, 2 fiches IDE, 1 fiche floppy, et quelques ports SATA :wink:

Dacor merci !

Maintenant j’aurais plus qu’à transposer mon athlon sur ma nvelle carte mère…et j’ai jms installer de proc mais bon y’a un début à tout.

Bonne soirée à vous !

Heu,attention ton 1700+ est en socket A et la mobo en socket 939 :paf:

Oui y’a comme une couille dans l’potache…

Bon allez j’arrête de vous embêter vous en avez assez fait pr moi. Quand on a po de sous, on peut po faire grd chose de tte façon.

j’ai une solution un peu compliquee mais bon:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…|361544|365333|

tu prend ca une 9600 pro que tu peux directement mettre sur ton ordi.
Il te reste 110€
tu achete la carte mere asrock dual si tu es obliger de depenser tout ton bon
il te reste 35€
tu t’achete une barrette de 512 de memoire.
la tu as plus de sous et tu economise pour tachete un proco a 100€ mais comme ca en attendant tu as quand meme un ordi avec lequel tu sais jouer.
autre solution tu te prend une carte graphique qui arrache autre qu’une 6600gt je doute que tu veille en reprendre une comme ca
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…2|368266|368332

et puis tu attend et tu achete la carte mere asrock le proco et la memoire apres

A mon avis, si tu joues pas mal, tu n’iras pas très loin avec un XP1700, quelque soit la carte graphique ! Inutile d’investir dans une CG AGP haut de gamme !
Mon conseil : tu utilises ton bon d’achat plus quelques euros pour tout changer : CM et CPU (socket 939) avec une CG (PCI-E) bas de gamme pour commencer.
Puis dès que tu peux, tu prends une bonne CG toujours en PCI-E ! !!
Ca me semble être la moins mauvaise solution…
:hello:

fab999 > tes liens sur RDC ne sont pas bons.