Upgrader un pc

je cherche a modifier un pc qui date un peut il me faut une nouvelle CM un nouveau proce et de la rame juste sa g un budger de 700 euro pour fair du jeu

Bah si tu nous en dis pas plus sur ton PC on va pas trop pouvoir t’aider :stuck_out_tongue:

il sera sur une alim corsair 750 watt et une tour THERMALTAKE ARMOR VA8000BWS et la cg sera une GT295gtx

OK, donc pour un PC gamer je suppose :smiley:

Une préférence entre intel et AMD? Remarque vu ton budget on doit carrément pouvoir taper dans du Core i7 (bon je sais pas si pour le jeu c’est le meilleur choix)

en se basant sur les conseils des configs du moment de clubic–>
www.clubic.com…

Utilisation : jeux avancé

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (150€) + Phenom II X4 955 Black Edition (180€) + 2x2Go OCZ Platinium PC10666 CAS7 (60€)
    |b]Ventirad : [/b] :
  • Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€)

Utilisation : très haut de gamme

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte GA-EX58-UD3R (180€) + Core i7 920 (260€) + 3x2Go OCZ Platinium Edition PC12800 CAS7 (100€)
  • Asus M4A78T-E (160€) + Phenom II X4 955 BE (220€) + 2x2Go OCZ Platinium Edition PC10666 CAS7 (60€)

pkoi pas amd :slight_smile:

je te déconseille la GTX 295 (si tu ne la pas déjà), les pilotes de nvidia ont de la misère à gérer le bi-GPU

sinon, un crossfire de HD 4890 vapor-x serait plus puissant :miam:
Edité le 16/07/2009 à 22:37

je t’en supplie laisse les config de clubic là ou elle sont parce que franchement … c’est carrément sans commentaire:riva: .

encore que la config gamer avancé c’est pas trop catastrophique sauf que pour moi choisir un proc amd si c’est pas pour l’o/c cest pas le pieds (avis très perso hein virus ^^)

en ce qui concerne la gtx 295 elle est arrivé chez moi je ne l’est pas encore monter on va voir ce que sa donne mais je reste confiant ! ^ ^)

ps: un cross de ati serais sur le papier plus puissant nuance :na:
Edité le 16/07/2009 à 22:42

je les deja acheter sa fait quelque mois deja a un pote qui me la vendu 200 euro :slight_smile:

Mais ce ne sont pas les configs de Clubic, ce sont les configs faites par les gens du forum!! :ane: :paf:

ah ok, j’avoue à ce prix c’est un très bon deal

C’est pas les configs de clubic, ce sont les configs faîtes par les forumeurs … (et par moi en général, les propositions des autres étant rares :neutre: )

Et concernant l’oc des X4 955 … faut arrêter le délire, regarde sur HFR, la majorité des X4 955 montent à 3.8GHz sans trop de soucis avec un aircooling pourrave. J’suis pas convaincu que les Q9550 d’Intel fassent aussi bien.

on s’est pas compris sur l’o/c :sweet: j’ai dit “a part pour l’o/c”

et sinon je critiquait pas les config en elle même mais le nom que tu leur a donné qui ressemble a celle de clubic :arf:

j’ai du mal a me faire comprendre en ce moment la fatigue probablement --’