normalement, dans du acer, c’est du fortron d’entré de gamme, pas si no name que ça, par contre la puissance est seulement suffisant pour la config d’origine
Je n’avais pas pensé à la taille carte/boitier, je pense que ça devrait aller … si rien ne gène !
Pour ce qui est de l’alim., sur plusieurs topics vous dites de la changer, c’est fait, j’ai commandé une Corsair HX - 650W
Pour info, celle de l’Acer M7720, voici les caractéristiques :
----------------------------------------
FSP GROUP INC.
Model N° : FSP455-60PAF
AC Input : 220-240V~, 4A,50Hz
DC Ouput : 450W (500W Peak) (+3.3V & +5V=150W Max) (+12V1 & +12V2=360W Max)
+3.3V = 24.0A (Org), +5V = 20.0A (Red), +12V1 = 18.0A (Yel)
+12V2 = 18.0A (Yel/Black), +5Vsb = 2.5A (Purp), -12V = 0.5A (Blue)
-----------------------------------------
Pour ce qui est de la carte graphique, j’ai pris une MSI R6850 Cyclone PE, sans trop avoir de comparatif des 6850 !!!
Hé bien le lendemain, Hardware.fr, publiait un essai de 9 cartes HD6850, mais sans la MSI, pourquoi ???
J’ai de la chance moi
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci.
Edité le 25/02/2011 à 23:53
J’ai changé l’alim. , installé la HX650W (qui peut le plus, peut le moins :)), j’ai un petit doute, sur un connecteur 2 fois 4 broches, sur la doc. Corsair, ils disent que c’est un « cable EPS12V », avec l’alim. FSP, j’avais une connection sur 4 broches alors que la carte mère en a 8. Le cable modulaire de Corsair est double, et me permet de brancher les 2 ! Dois-je le faire ?
Pour l’instant je n’en ai branché qu’une …
Bonjour à tous et bien sure merci pour les différents conseils …
Ca marche très bien jusqu’à maintenant , juste un peu de ventilo en été !
Petite relance du sujet … comme au tout début …
Upgrade ! …?
Une carte mère de marque acer « FX58M » non overclokable d’origine, c’est un peu idiot d’investir sur une nouvelle CM overclockable avec les + de maintenant (de marque très chère pour le LGA1366 de mon i7 920) ?
Acheter une carte mère neuve S1366 serait un peu gacher de l’argent :arf: vu que sa disparition est en cours
On trouve sur le Bon Coin des occases récentes abordables www.leboncoin.fr… faudra peut être penser aussi à changer le ventilo CPU si tu fais de l’OC, celui d’origine risque d’être un peu « light » :whistle: