Upgrader sa carte mere et processeur?

Bonjour a tous,
je suis actuellement en possession d’un ordinateur de bureau avec la configuration actuelle: carte mere (MSI K8MM-ILSR) socket 754, processeur AMD Atlhon 64 a 2 Ghz, carte vidéo (NVIDIA GeForce FX 5200 “128Mo”), disque dur (samsung SP1604N 160 Go 7200 tr/mn), graveur dvd (sony DW-D22A), lecteur cd/dvd ( sony DVD-ROM DDU1613), le tout sous windows xp pro SP2.
Je souhaite monter mon pc mais n’ayant pas les moyens actuellement, je souhaite juste changer la carte mere et le processeur, a savoir la carte mere MSI P45 Neo3-FR et le processeur Intel Core 2 Duo E8400 par ce que j’ai actuellement ci-dessus?
Est-ce possible ou pas???
Merci de votre aide.

ok, merci de ta réponse rapide.
Donc si je veux juste changer ma carte mere et processeur, il faudra aussi que je change me mémoire ainsi que la carte graphique. Pour celle-ci je pense a la Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo qui me plait bien!

Sinon, que pensez vous ce cette configuration?
Boitier Antec Solo
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère MSI P45 Neo3-FR
Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Ventilateur Fourni avec le processeur
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ)
Lecteur de carte mémoire Lecteur de Carte Mémoire Lecteur 9 en 1 USB2.0 Externe
Graveur DVD Pioneer DVR-215
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
Carte son Intégrée à la carte mère

Bonne continuation a tous.

Le Solo intègre déjà une alimentation de 550W il me semble, non ?
Pour la carte maman : bof, elle ne permet pas d’overclocker très haut … une GA-EP45-DS3R sera meilleure par exemple.
Pour la carte graphique, une Gainward Golden Sample sera plus performante que la Sapphire, pour pas très cher.

Merci de ta réponse Farore9301, mais j’ai oublié de préciser que je recherche une config pas trop mal mais juste pour de la bureautique et de la video, en aucun cas je ne joue a des jeux PC! Donc je recherche une bonne config par rapport a ce que j’ai deja mais sans mettre énormément d’argent dedans.
A savoir aussi que je possede un disque dur externe de 1 To et ma config actuelle rame un peu voire beaucoup par moment:@
Voila.