Upgrader pross am2 sur cm asus M2A-VM HDMI

bonjour,je possede un pc de salon ( htpc) et je voudrait upgrader mon pross, actuellement un 4000+ pour arriver au moins a 3 ghz, mais je voudrait qu elle chose qui ne chauffe pas et consomme peut car se pc sera tout le temps allumé, je suis un peut perdu dans les pross am2 et am2+ compatible avec ma carte mere

ma carte mere est la M2A-VM HDMI BIOS 2302
support.asus.com…

merci

jai Kingston ValueRAM 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5
une gigabyte 4550 fanless
dd Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
dans un boitier Antec NSK2400-EC - Boîtier desktop 380W

je m en sert juste pour lire ma musiques mes film dvd et rip hd et en faite il rame sur certains rip 1080p donc je voudrait essayer de changer mon pross

euh juste pour dire que le athlon 6000 x2 et 6400 sont gravés en 90nm et consommes et chauffent beaucoup donc bon!

c’est pas moi qui le dit : clubic
Edité le 29/04/2009 à 21:40

Ouep.

Pis bon, vouloir a tout prix 3Ghz c’est psychologique (a moins que tu ais quelques activités gourmandes).
Perso je te conseille plutôt ça : www.materiel.net…

Les perf’ seront déjà sensiblement meilleures que ton 4000+ dans bien des activités.

www.materiel.net…
Sur la consom du proc tu verras très peu la diff sur ta facture d’electricité ( si tu le prends il faut surement flash le bios avec le dernier dispo :slight_smile: )
Edité le 29/04/2009 à 23:02

sinon je pourrait essayer de l overclocker un peut ?

Faut minimum un Dual core, si ton 4000+ n’est pas un x2 même a 3GHz tu pourra pas lire du 1080p :neutre:

c est bien un x2

jai testé avec le ventilo d origine sans roucher a la ram je suis a 2.7 GHz, je pense que je vais investir dans un bon ventilo et rester comme sa