Upgrader processeur et/ou carte graphique sur une vieille config

Bonjour,

J’ai actuellement une vieille config et je me demande si cela pourrait être intéressant de l’upgrader pour pouvoir jouer à des jeux un peu plus récents :
Windows XP
CM : asus a8n sli deluxe
CG : Geforce 6600 GT en PCI express
RAM : 3Go DDR400
Proc : A64 3000+

Afin de bosster un peu ça sans changer le tout (c’est à dire garder la carte mère finalement) faut-il

  • changer le proc pour essayer de trouver un A64 4000+ par exemple (socket 939 oblige)
  • changer la carte graphique vers quel modèle ? ou mettre une deuxième 6600GT en SLI (si ça se trouve encore ?)
  • faire les deux ?

Est-ce que ça vaut le coup de changer la carte graphique sans changer le processeur ?

Je sais que dans l’ideal il faudrait peut être mieux tout changer, mais bon…

Merci d’avance pour vos réponses.

  • oui,dans l’absolu tu verras une différence entre un 3000 + et un 4000 +,mais il faut reconnaître qu’ils sont quand même dépassés tous les deux :neutre:

  • éventuellement mettre la main sur un 4000 + ou un Opteron S939 (mais pratiquement impossible à un prix raisonnable : les derniers Opteron 185 ont presque doublé de prix en 2 ans,de 180 à 330 € :/) et changer pour une carte un peu plus perf

Mais c’est un certain budget qui n’en vaut pas vraiment la peine,il te permettrait de jouer certes dans de meilleures conditions…mais pas pour longtemps

Perso,je suis un peu dans le même cas que toi (bon,un poil plus haut,quand même) : j’ai la même carte mére,un A64 3800+ et une X1950XT…ça fait tourner plus qu’honorablement des jeux pas trop récents comme Stalker,Bioshock ou CoD4,mais je sens bien que mon pc approche de sa limite :neutre: et vu qu’un upgrade (s’il est possible ! ) coûterait assez cher,je préfère attendre de changer de config plus tard :jap:
Edité le 14/08/2009 à 21:04

a quoi tu compte jouer?

Prevoir aussi lalimentation car une 6+600gt ca na rien a voir avec une 4770 par exemple.
un 4000+ reste du mono core. Ca tournera mais bon pas pour bien longtemps… Et le prix…
quel est ton budget?

Merci pour vos réponses. En effet l’objectif étant de faire cet upgrade à un budget limité si c’est possible et sinon de tout changer… Je pense que le choix est fait.
Merci.