Upgrader Portable Medion MD9783

[b]Salut à tous,

J’aimerai upgrader mon portable Medion MD9783 en changeant :

-le DD (20GO IBM 2,5" d’origine)–> trop faible !!

-la RAM (Siemens 256 MB - DDR - PC 2100 : 1 barrette)–>trop juste !! (Emplacement pour 2 barrettes)

-quelle capacité maxi de DD sera aceptée par la carte mère ??

-quelle mémoire maxi sera aceptée par le bios ??

Merci pour votre aide,
A+[/b]

Salut,

je ne suis pas un expert des PC portables mais tu as une idée de ce que peuvent coûter l’achat et le montage de pièces détachées pour un PC portable ?

Sachant que maintenant tu trouves des PC portables à quelques centaines d’euros, il faut voir si tu n’as pas plutôt intérêt à t’orienter vers ça…

Ajouter de la mémoire: aucun problème.

Remplacement du disque: techniquement aucun problème non plus mais le problème c’est Windows car ça doit être une version OEM et qu’elle est liée au disque dur (normalement tu n’as pas de CD d’installation).

Salut almalexia,

Je viens de tester mon portable avec “everest ultimate” et dans le rapport est indiqué que je peux seulement rajouter 256MO de RAM
pour un maxi de 512MO.
Par contre pour le DD de 20GO je ne sais toujours pas le maxi accepté ??
Si, j’ai un CD de restoration donc pas de PB.
A+

Ca me semble peu quand même :confused:

A priori pas de limite :neutre:

Un CD de restauration n’est pas un CD d’installation :non:
Ce CD ne contient pas Windows, Il va restaurer ton PC grâce à une partition de restauration située… sur ton disque dur justement. Si tu changes de disque tu ne pourras pas utiliser le CD. En plus il est possible que ton Windows soit lié au numéro de série du disque dur justement :confused:

Je vais déplacer le sujet dans la section "Ordinateurs Portables", tu auras plus de réponses (et peut-être de la part de gens plus compétents que moi, ça m'arrive de dire des bêtises :D)

J’ai un dvd de restauration hp et je peux réinstaller vista même si j’ai enlevé la partition de restauration. J’ai fait la même chose avec un ordinateur fixe compaq avec une restauration Windows XP Pro 2002 (pas de SP).

Quand est il des autres constructeurs ?

bonjour,

pour l’avoir fait sur le meme type de materiel

memoire 2 X 512 soit 1Go ils doivent être PC 2100 DIMM 64 bits
disque dur 80 Go attention disque IDE car dans la majorité des cas les disques sont de type SATA actuellement.

le seul reproche de ce type de matériel, est lié à la configuration spécifique INTEL.

Je suis plutot coté configuration LINUX et les drivers sont protégés par les constructeurs.

A+