Upgrader mon processeur

bonjour,

j’ai un HP PIII (voir config ci-dessous) et pour des pb de jeux (ex; splinter cell) qui tournent essentiellement avec un minimum de 1Ghz de processeur.

je n’arrive pas à savoir quel processeur max peut accepter ma CM ? et dans ce cas, cela en vaut -il la peine ?

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 866 MHz (6.5 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Vectra VL400
Chipset de la carte mère Intel Solano i815
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)

Propriétés du processeur:
Fabricant GenuineIntel
Version Pentium® III
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d’horloge courante 866 MHz
Type Central Processor
Voltage 2.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket 370

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Hewlett-Packard
Produit HP System Board
Version R3B
Numéro de série S630YKP006E1801139

Merci d’avance de vos réponses éclairées.

Vu l’âge de la machine ce sera un processeur d’occasion, mais je ne sais même pas si tu peux mettre quelque chose de mieux sur ta CM de toute façon. :neutre:
Faut voir aussi ta CG, c’est peut-être elle qui limite (j’avais un Athlon 1GHz, et j’avais changé ma Geforce2 MX200 pour une Radeon 9250, j’ai vu une nette différence :wink: )
Sinon il est peut-être temps de changer de PC avec Noël qui approche :slight_smile:

merci de ta réponse.

voici les références de ma CG

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique RADEON 7000 SERIES
Identification de la carte RADEON 7000 SERIES
Identification du BIOS BK-AMI VER008.004.008.000
Type de circuit RADEON 7000 Series AGP (0x5159)
Type de DAC Internal DAC(350MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6614)
Taille de la mémoire 64 Mo

Fabricant de la carte vidéo:
  Nom de l'entreprise                               ATI Technologies Inc.
  Information sur le produit                        [www.ati.com...](http://www.ati.com/products/gamer.html)
  Télécharger le pilote                             [www.ati.com...](http://www.ati.com/support/driver.html)

[ RADEON 7000 SERIES ]

Propriétés de la carte vidéo:
  Description du périphérique                       RADEON 7000 SERIES
  Identification de la carte                        RADEON 7000 SERIES
  Identification du BIOS                            BK-AMI VER008.004.008.000
  Type de circuit                                   RADEON 7000 Series AGP (0x5159)
  Type de DAC                                       Internal DAC(350MHz)
  Pilotes installés                                 ati2dvag (6.14.10.6614)
  Taille de la mémoire                              64 Mo

Change de carte graphique, la 7000 est un dinosaure, n’importe quelle Radeon 9xxx (pourtant pas toute jeune non plus) sera meilleure :wink:

ok, merci!

Techniquement, au mieux tu devrais pouvoir y mettre un P3 1Ghz mais en dehors de la difficulté pour trouver le bestiau c’est surtout que ça n’apportera pas grand chose.

Tu peux effectivement voir pour changer la carte graphique par un modele comme celui indiqué par Almalexia.
Faut juste eviter le PCI-express… Pour toi ce sera AGP et rien d’autre :slight_smile:

Mais bon, il n’y aura pas de miracle non plus, y’a un moment où il faudra penser à changer tout ça si tu veux pouvoir profiter de jeux pas trop vieux :slight_smile:

+1, avec ce que j’ai proposé, faut pas espérer jouer à des jeux de moins de 4 ans sans faire de compromis sur la qualité :neutre:

Les Pentium III montent jusqu’à 1.4 Ghz d’origine, mais au prix de l’occasion, autant tout changer même pour prendre une config budget avec chipset graphique intégré ATi ou nVidia, d’occaz’ il devrait y en avoir pour presque le même prix qu’un PIII seul…

Les P3 allant au-delà du 1Ghz sont aussi rare qu’une Bugatti Veyron … Alors autant dire que ce n’est pas trop la peine d’esperer en trouver.
En plus il n’est pas dit que ça carte mère supporte les modèles au-delà du 1.13Ghz
Edité le 10/12/2007 à 14:38

merci pour vos réponses.

je sais ce qu’il me reste à faire.

encore merci;