Upgrader mon portable

Bonjour,

Je sais, c’est pas évidant à faire mais j’aimerai donner un coup de jeune à mon ordinateur portable. N’ayant pas mis le nez dans l’informatique depuis quelques années, je suis un peu rouillé … :frowning: et j’ai besoin d’aide.

C’est un Asus M50-VM avec un intel P8600 et un DD de 320Go à 5400tr/mn. Je tourne sous W7 32bits avec 4Go de mémoire vive.

J’ai 2 axes de recherche:

1 - Remplacer mon DD par un SSD de 128Go, mais le quel prendre ???
2 - Remplacer mon processeur, mais par quoi ???

Merci par avance pour votre aide.
Edité le 10/07/2011 à 12:22

Le remplacement d’un CPU sur un ordinateur portable n’est pas chose courante (difficultés rien que pour démonter le pc).

Sinon un SSD, c’est une bonne idée, tu gagneras beaucoup en terme de confort d’utilisation.
Comparatifs : www.clubic.com…

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Oui j’ai lu ce comparatif mais vu que mon PC à déjà 3 ans, je me demandais s’il me suffisait de prendre le plus performant ou alors juste un bon rapport qualité/prix étant donné que les performances du reste de mon PC ne suivrait peut-être pas ?

Tu ne voudrai pas plutôt le changer au lieu d’investir dans un pc qui a déjà 3 ans ?

Oui je sais, j’y pense aussi mais il est encore très bien pour 80% de mes activités et comme pour beaucoup c’est pas trop le moment. Apres si je peux déjà faire démarrer mes gros logiciels de 3D en 2x moins de temps et avoir plus de réactivité c’est déjà pas mal (à moindre frais).

Si ton pc actuel te suffit, alors garde le, et si tu veux plus de réactivité, tu peux éventuellement y mettre un disques SSD :slight_smile:
Par contre, je ne pense pas que cela soit nécessaire de remplacer autre choses sur un pc de plus de 3 ans, autant économiser pour un pc plus puissant par la suite…
Mais pourquoi veux-tu l’upgrad si cela te suffit ?
Peux-tu me dire quel est ta configuration actuel ?

Je fais beaucoup de CAO. Ces logiciels sont très lourd au lancement et à l’utilisation mais aussi demande beaucoup de ressource lorsque l’on réalise des rendus.

Mais il est vrai qu’en y regardant de plus prés, j’ai plus vite fait d’acheter un nouveau PC …

Pour les spécifs:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo ; P8600 ; 2,4 GHz ; FSB 1066 MHz ; Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Mémoire 4096 Mo DDR II ; Fréquence 800 MHz
Écran 15,4" ; Résolution WXGA+ (1440 x 900)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9600M GS ; Mémoire totale 1024 Mo
Disque dur: 320 Go; Type SATA ; Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique: Lecteur optique Graveur DVD±RW DL