Upgrader ma carte graphique

:hello: Salut tout le monde !

J’ai un PC qui date un peu, un Ipower 6715 dont les caractéristiques sont ici.
Donc là dedans y a 2 cartes Nvidia 6600GT en SLI, c’est sympa mais ça commence à pagayer sérieusement.

Alors je ne sais pas du tout si ça vaut le coup d’essayer de chercher à changer ces cartes graphiques pour une ou des meilleures, si il faut tout changer ou quoi.
D’après ce que j’ai compris il y a deux types de ports c’est ça ? AGP et PCI ? et il faut faire gaffe à l’alim aussi non ? la mienne indique max outpout power : 400W
J’ai 2 Go de ram.

Niveau prix, je verrais suivant si vous me dites que l’investissement vaut le coup ou pas.

Je sais pas si vous avez suffisamment d’infos sur ma machine pour m’éclairer.
Edité le 12/01/2009 à 21:46

Tu joue a quel genre de jeu ?

Je vais te dire ceux qui demandent le plus de performances : Oblivion, assassin’s creed…c’est jouable, après j’aimerais bien pouvoir jouer après ça à GTA IV convenablement même si je sais que c’est un cas complexe, problèmes d’optimisation et compagnie.
Edité le 12/01/2009 à 21:49

Bah change tout alors :whistle:

Plus de précisions ? que je sache un peu pourquoi et où j’en suis.

Post effacé.
Edité le 12/01/2009 à 23:14

De toute façon, ça va être galère pour installer les pilotes de tes cartes graphiques dessus, ça m’étonnerait qu’Apple s’occupe de ça, puisque leurs tours ne sont pas faîtes pour être upgradées …

Bah déjà avec ma config GTA4 c’est limite, alors imagine la tienne :neutre:

Tu te goure un peu de sujet là :whistle:

Nan mais je sais que GTA4 est limite sur énormément de machine, ce n’est pas un bon point de repère.

D’autres avis ?

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

Mais pas plus haut, sert a rien avec ton Monocore :neutre: tu est déjà un peu CPUlimited avec ces cartes.

Pardon :ane: j’avais juste lu la référence du PC, et j’ai vu Power, donc ça a fait tilt dans ma tête et j’ai parlé de mac. hontamwa.

Concernant ta question, vi, au-delà d’une HD4670, on n’a plus aucun gain. (cf PC Update de ce mois). Je privilégierai plutôt l’achat d’une nouvelle config, quitte à dépenser un tout petit peu plus. Déjà, première chose : as-tu un CD de Windows ? je suppose que tu joue sur un 17/19 pouces ?

Voilà en gros pour ~400€ ce que tu peux avoir :

E5200 ~70€
Gigabyte EP31-DS3L ~60€ (si tu la trouve) ou bien MSI P45 Neo-F2 ~80€
2x1Go G.Skill PC6400 CAS4 ~30€
HD4830 ~100€
Antec NSK4480B ~75€
Seagate 7200.11 500Go ~45€

Total : 400€
Edité le 13/01/2009 à 18:37

C’est vrai que ta config est globalement un peu limite pour des jeux récents. Cela dit puisque tu es en PCI express tu peux te contenter de changer uniquement la carte graphique pour l’instant puis le reste plus tard si tu n’as pas encore le budget :slight_smile:
Tu pourrais donner la marque et le modèle de l’alimentation? (faut sans doute ouvrir le PC)
Edité le 13/01/2009 à 18:52

Vous n’avez pas fait référence au SLI, c’est négligeable ?

Mon écran est un 19 pouces, mon alim est une FSP et non je n’ai pas de CD de windows, Packard Bell oblige…

La solution que tu me propose Farore9301 est intéressante. Pour 400 € c’est une config qui tiendra un peu la route ? qui sera pas trop vite dépassée ? (je ne suis pas un hardcore gamer, mais j’aimerais juste me remettre à jour ^^) Il ne manque rien ? c’est une config complète ? (noobie question)
Je n’ai jamais monté de PC moi-même…est-ce un problème ?

Ça fait beaucoup de questions :smiley:

Oublie le SLi :jap:

Donc Fortron, cool! Mais il faudrait la référence exacte (ça doit être écrit à côté du “FSP”)

Il faudra en acheter un si tu changes de carte mère.

pour monter un PC il y a des tutos ou tu peux te faire monter pour environ une trentaine d’euros.

c’est pas compliqué du tout de monter un PC.

C’est pas compliquer euh … si ta vraiment pas d’expérience et que t’ouvre pas spécialement ton pc pour ce qui a dedans c’est compliquer … Mais la solution a 30 € est une bonne idée =) Et la config a farore est très bien mais on peut pas dire que c’est une config de “gamer” (budget limit ) donc a mon avis pour les jeux faudra bien la changer dans 1 ans…

Ouais bon comme je le disais je suis pas non plus super exigeant, je cherche aps des résolutions extrêmes et baisser un peu les options graphiques ne me dérange pas, ça me changerait déjà beaucoup de ce que j’ai aujourd’hui.

La référence de l’alim : FSP400-60PNA E (PF)

Fortron 400W c’est suffisant :jap:

C’est une Fortron, mais un ancien modèle, mieux vaut la changer je pense


[quote="kyosho62"] Fortron 400W c'est suffisant :jap: [/quote] C'est pas une Green Power, il risque de manquer certains connecteurs genre PCI express et elle ne délivre pas forcément autant de courant qu'une Green Power :neutre:

cette alim ne fonctionnerait pas avec la HD 4670 512 Mo et la HD 4650 512 Mo c’est ça ?