Upgrader la ram de mon lenovo w520

Bonjour,

Je possède un Lenovo W520 dont je suis très content mais qui je trouve subit des ralentissements dans les actions gourmandes (ex: Skyrim).

J’ai acheté de la RAM pour l?accélérer un petit peu (4X4 Go en plus de la barrette de 4go d’office), j’ai bien fait attention au moment de l’achat que les barrettes étaient bien les mêmes. Et bien rien à faire, j’ai eu beau jongler entre les 4 slots disponibles, je n’ai pus mettre que mes deux nouvelles barrettes, les 3 refusant de cohabiter.
J’ai même essayé de mettre les barrettes de mon ancien Thinkpas W500 mais là pareille, rien à faire ça ne veut pas.

Barrette fournie avec mon pc : “Samsung - Planet First - 4GB 2Rx8 PC3-10600S-09-10-F2”
les barrettes que j’ai acheté et qui sont actuellement dans le pc : “G.Skill DDR3-1333 PC3-10666 4096MBx2 CL9-9-9-24 So-Dimm”
Les barrettes de mon ancien pc : “Samsung 2GB 2Rx8 PC3-8500S-07-00-F0”

Avez vous une solution à me proposer ?

J’aimerais bien dépasser le stades des 8Go de RAM avec les 2 slots qui me restent.

Merci par avance.

Mr.Matte

4 slots de RAM sur un PC portable ? c’est exceptionnel … a voir dans le BIOS quelles banques mémoire sont disponibles … ceci dit je ne suis pas sûr que le BIOS sache gérer autant de RAM. Sinon il faut tester une même “séquence” dans chaque banque (une banque comprenant 2 slots de RAM) genre une barrette de 4 et une de 2 Go. Sinon avoir plus de RAM n?accélèrera pas Skyrim c’est plus de la RAM vidéo ou une CG plus puissante qu’il te faut.

Je n’ai pas trop compris la façon dont tu as installé tes modules de mémoire : à mon sens, si tu installes les 4 barrettes que tu as achetées, que ton BIOS supporte le PC3-10600 (ce qui a l’air d’être le cas) et que le matériel n’est pas défectueux, cela devrait fonctionner.

Bête question ; tu as bien un OS 64bits?

par contre ce n’est clairement pas une machine faite pour jouer !

c’est plus une workstation déplaçable qu’un vrai portable.

Les 16 go de ram devraient pourtant bien être vu, maintenant sur tes rams d’orgine tu as un référence appelée FRU, c’est sur ça que tu dois te baser pour ta commande.
As tu fais les updates BIOS
support.lenovo.com…

Memory

PC3-10600 Non-Parity (NP) Double Data Rate Three (DDR3) Technology
PC3-8500 DDR3(1333MHz) SO-DIMM
Two SO-DIMM Slots and four DIMM Slots
    The use of 1333 MHz SO DIMM memory is recommended for this system.
1GB, 2GB, 4GB, 8GB or 16GB
Supports up to 16GB maximum memory

tiens nous au courant
Edité le 31/10/2013 à 09:53