Upgrader la mémoire d'un EEEPC 1008HA

Bonjour, souhaitant upgrader mon eeepc 1008HA de 1Go de RAM à 2 Go de RAM, j’ai installé CPU-Z afin de connaître les caractéristiques de la barrette actuelle.
Cela m’indiquant DDR2 1 Go PC2-6400 à 400 Mhz (CAS 4.4.4.12), m’est-il possible de la remplacer par un modèle SO-DIMM DDR2 2Go PC6400 à 800 Mhz CAS 5 par exemple ?

Oui pas de soucis tant que ça reste la même “famille” de mémoire … cependant elle tournera à la vitesse “minimale” définie par le système.

Oui pas de souci. Mais evitez les marques no-name. Allez dans du Kingston ou OCZ :slight_smile: Du CAS4 est egalement legerement meilleur.

Donc je peux taper dans un de ces modèles là : www.clubic.com… ?

Lequel me conseillez-vous ? Je n’arrive pas à trouver de la CAS4 en 2 Go DDR2 !

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Franchement … le CAS de RAM sur un Atom … ça ne fait pas grande différence … et je ne suis pas sûr que les CM et le chipset permettent de tels timings … cependant tout gain de performance est bon à prendre :wink:
Et effectivement, pour la RAM je recommande des marques comme Corsair, GSkill ou OCZ qui proposent des garanties à vie … gage de fiabilité (et les prix ne sont pas beaucoup plus élevés que du noname dans les entrées de gamme).

Bon je vais sûrement partir sur ce modèle alors.
Par contre, est-ce que l’opération de changement de barrette sur le 1008HA est risquée ou pas ? Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de la faire ?
J’ai pu voir une vidéo mais elle n’était pas franchement top explicative !
Edité le 18/01/2010 à 19:45

aucun risque. Assurez vous de vous decharger d’electricite statique avant par contre.

Bonjour, l’un de vous a t’il fait cette opération sous XP ? Le jeu en vaut il la chandelle ? L’EEPC est il plus rapide ? Le mien est de plus en plus long à ouvrir mes dossiers photos qui sont de plus en plus gros …

Merci pour votre aide et réponse d’avance.

Clubiquement votre.

Dans ton cas le soucis est la rapidité du disque dur pas de la mémoire donc la solution est de passer à un 7200 tpm ou un SSD … mais ça coûte le prix du netbook ^^ (sans compter que pour le 7200 ça consomme plus et ça chauffe plus).
La RAM ça sert plutôt à avoir plusieurs applications de manière plus confortable ou si on ouvres des fichiers volumineux pour les manipuler.