Upgrader en ram asus x75vc

Bonjour,
Je souhaiterais savoir le maximum de ram que ce pc portable peu prendre. C’est celui de ma femme et j’aimerais tenter de le rajeunir un peu.
Reflexe de pc fixe, je lance cpu-z, et il m’indique dans le menu déroulant 4slots de ram et juste dans le slot 1 2Go… Alors que le pc en a 6 ^^’.

Alors comment je puis savoir les spécificités de le ram a prendre pour celui si ( ddr3 oui mais frequence max, taille max de barette acceptée par la cm de celui ci etc…).

Merci pour vos infos :slight_smile:

A priori c’est de la SO-Dimm qu’il te faut en DDR 3.
Par contre pour la quantité Max, c’est le chipset qui gère ça, il faut donc regarder quel chipset utilise ta CM et quelles sont ses limitations en terme de RAM gérée.

Elle est sur du Hm87. Tu m’apprend qqch je croyais que, certes le chipset avais ses limites, mais que la construction de la carte mère imposais elle aussi des limites au niveau de “nombre de Go” par slot ^^
De ce que je trouve sur le net le Hm87 cest max 1600Mhz mais je ne trouve pas la valeur max par slot :s
Edité le 09/05/2016 à 22:17

avec 2go de ram cela serait probablement utile la modif mais si elle en a déjà 6 je pense que cela serait plus pertinent de partir sur du ssd à la place du hdd si ce n’est pas déjà le cas

la manip est plus lourde qu’une changement ou ajout de ram, pour garder OS et outil d’origine (clonage du hdd sur le ssd conseillé pour garder le hdd en backup un temps si pas possible de partir sur un OS propre) mais le gain serait plus notable que de la ram en plus (surtout si déjà + de 4go).

après virer les bloatware sur un pc portable cela peut être salvateur aussi, mais c’est pas super facile (wifi, fonction du clavier/pavé tactile, (détection/protection chute pour hdd?)… en gros il y a un tri a faire dans le tas car il y a des trucs qui peuvent être utiles)
pareil vaut mieux bien faire une sauvegarde totale du pc avant de bricoler dans les softs car les pc de marque ont parfois des réactions non prévue

+1 ! 6Go de ram c’est déjà pas mal ! A moins que le pc soit utilisé pour de la retouche photo, montage vidéo, … autre chose que de l’internet. Regarde dans le gestionnaire de tache (par exemple) si c’est ta ram ou ton hdd qui est le plus souvent à 100% d’utilisation.