Upgrader d'un pc assez vieux

Bonjour,
alors voilà mes parents se plaignent que leur PC de bureau soit hyper lent (je suis dessus là il a du mal effectivement).
Budget : 100-150 euros à débattre ^^

Je vous poste ses caractéristiques actuelles :

Carte mère : ASUSTek Computer INC. A8NE-FM 1.00 (SMBios version 2.2)
Chipset : Northbridge: NVIDIA nForce4 Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko ) (je pense que c’est lui qui doit être changé)

RAM : 1Go DDR (2x512) (à changer aussi surement)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,512 Mo) (changée récemment il me semble)

Voilà voilà.
Si vous avez des idées de modèles de composants de remplacement, n’hésitez pas, je pourrai surement trouver un ami pour me monter tout cela :slight_smile:

En vous remerciant !

Yrul.

Bah écoute j’ai presque le même PC (CG un peu moins bonne cela dit) et il est super rapide, très réactif, je fais tout avec, y compris des jeux vidéo (STALKER, Oblivion, etc… quasi tout à fond en 1920x1080), ça tourne nickel. :super:

Ce Pc est encore un bon Pc pour une utilisation bureautique, si tu as des ralentissement le problème est plutôt logiciel je pense comme souvent d’ailleurs, un Pc qui se met à ralentir c’est pas le matériel, les perfs du matos ne “s’usent” pas ;).

Je pense que Windows a besoin d’un bon nettoyage voire d’une réinstallation si ça n’a pas été fait depuis longtemps.

Eventuellement passer à 2Go de DDR, c’est ce que j’avais fait mais c’était uniquement pour Oblivion qui avait du mal avec 1Go, sous Windows XP c’était pas nécessaire (mais j’ai un Windows très très propre cela dit)
Edité le 26/03/2010 à 09:36

Oui, ce PC est suffisant pour de la bureautique, en réinstallant windows avec juste les applications qui seront utilisé, il devrait fonctionner parfaitement.

Même mon père avec son vieux Athlon XP 1600+ n’a aucun souci sous XP, par contre c’est clair que le système est très propre et je lui ai bien dit de ne pas installer n’importe quoi et surtout ne pas mettre trop de choses à se lancer au démarrage.
Edité le 26/03/2010 à 09:53

très bien, merci de votre aide, je vais donc opter pour un formatage, et une ré-installation de windows XP, avec comme mot d’ordre “ne pas installer de conneries dessus”. Je vous remercie, vous faites économiser un peu d’argent à la famille ^^.

Encore merci !