Upgrader Barthon 2600,1go,6600AGP

J’ai pas trop envi de changer completement de pc pour le moment (CM pci-e, core2,…). Je voulais savoir si un changt de proc par un barthon XP 3200 (via Ebay), et une nvl CG AGP, style 7600 GT AGP, pourrai valoir le coup à moindre prix.

Je peux jouer raisonnablement avec les jeux. Mais je commence a sentir les limites (guilds wars quand il y a bcp de texture),…

Essaies d’o/c ton 2600+, mais la différence ne sera pas énorme, idem avec ta 6600GT. Prendre une autre cg AGP ne me semblpas une bonne option.

J’avais à peu près la même config que toi, j’ai pris une Asrock 4Core (55€), un E4400 (115€). Avec ça tu peux récupérer ta DDR1 (et mettre de la DDR2 après) et ta cg (ou la remplacer par une Pci-E).
L’Athlon XP est vraiment dépassé. :confused:

j’ai déjà pensé a l’o/c mais je suis pas très doué, j’ai jamais réussi à faire des miracles.

En fait, je veux m’acheter un macbook + changer de configu complète. Forcement, je peux pas tout faire donc, je reflechissai à l’éventuellité d’upgrader un peux ma configu.

Mais rien qu’avec un proc un peux plus puissant, je pensait gagner qq FPS. Mon proc actuelle est limitant sur ma CG je pense ( barthon 2600+ / 6600GT 128 AGP).

ps: ma configu est suffisante (mais limite quand meme pour jouer correctement) pour le moment, pour le jeux du style Gulid Wars, Pop, civilization,…
Mais ca va vite etre très dure dans qq mois.

Du toute facon, si je refais une configu, je vais utiliser “Les configurations complètes de référence” de clubic.
Edité le 02/06/2007 à 17:38

La différence entre un 2600+ et un 3200+ est minime et peut être atteinte avec un petit o/c, à combien es-tu monté lors de tes tentatives ?

Le couple 2600+ et 6600GT est homogène, ta cg n’est pas, ou peu, limitée par ton cpu. Cela dit, j’avais changé de cg (7800GS) avant de passer au E4400 et j’avais vu une amélioration assez appréciable dans les jeux. Maintenant, c’est ma cg qui limite cpu. :smiley:

Au final, une X1650XT (et pas Pro !) AGP est un bon choix. :wink: Elle est au même prix que la 7600GT, un peu plus pefformante et la qualité d’image est meilleur (voir le test d’hardware.fr).