Ex-propriétaire d’un HP je comprends ta douleur :jap:
Le proco tu peux le garder, les procos de PC de supermarchés sont généralement moyens ou bons (c’est la seule chose qui soit bien en général).
Après ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Pour jouer un Athlon 64 est mieux mais bon faut pas pousser le PIV à 3.2GHz est très correct je pense.
Pour le reste, ben la mémoire tu peux la garder, c’est sans doute du bas de gamme mais c’est pas très grave, si tu n’essayes pas d’overclocker passer à du haut de gamme ne te ferait pas gagner grand chose à mon avis.
Le graveur DVD garde-le aussi, ne le change pas sauf si tu as une raison de le faire, la carte son j’en sais rien (je croyais que tous les PCs de marque de ce genre avaient le son intégré à la carte mère, tu peux donner la marque et le modèle ?)
Le lecteur de D7 : à garder
Les DD : Garde-les aussi
L’alim : A changer je pense : Donne la marque et le modèle mais moi j’avais une horreur de 200W noname dans mon HP … Et puis si tu veux jouer avec ton PC il te faudra une bonne CG, donc une bonne alim. 450W oui, mais il faut une alim de marque c’est important (une Antec TruePower2 à 430W ou 450W serait le mieux je pense, éventuellement une plus puissante si tu as plusieurzs DD et une CG très puissante)
La CM : A changer si tu as un peu de sous (CM de PC de marque = daube ultime la plupart du temps), et sans hésiter si tu pense faire de l’overclcoking.
la CG : Si ton Dell est un PC acheté chez Carrouf ou assimilé => Brule-là et coule le reste dans un blc de béton et jette le bloc de béton en haute mer. Après dis-nous à quel usage tu destine ta carte graphique (des jeux précis en vue ? Tu veux ne pas la changer avant un certain temps ?) quelqu’un d’ici devrait pouvoir te conseiller. En tout cas pour les jeux récents il faut une CG récente, donc sur PCI-e : Si ta CM est en AGP il faudra la changer de toute façon.
Le Boîtier : Ben ça dépend un peu… Le boîtier de mon HP était tout merdique, tout étriqué avec un seul ventilo derrière mais j’ai vu des PC de marque avec des boîtiers qui avaient l’air plus grands. Si tu veux une config performante avec des gros composants , donc qui chauffent (et comme toujours si tu veux overclocker) il t’en faudra un nouveau je pense avec plusieurs emplacements ventilos et de la place dedans, mais bon donne les spécifications du tien pour savoir.