Upgrade Windows 98SE en Windows XP Home - Solution la plus économique

Bonjour à tous,
La fonction recherche ne fonctionnant pas chez moi, je pose une question qui a certainement dû déjà être sur le forum.

Tout est dans le titre, quelle est la solution la plus économique pour faire évoluer un PC actuellement sous W98SE avec licence officielle en WXP Home également avec licence officielle.

Je suis un peu perdu pour faire la différence entre les versions complètes ou OEM de Windows.

J’ai lu quelque part qu’avec l’achat d’un DD, d’une CM voire d’un clavier ou d’une souris on pouvait acheter WXP à des prix inférieurs et l’installer sur son PC en toute légalité, est-ce confirmé et pouvez-vous me donner des liens où acheter.

Merci d’avance pour vos réponses.

Toutes les versions sont complètes !

En résumé, tu as :

  • la version boite, la plus cher, tu ne peux l’installer que sur un seule machine à la fois, mais tu peux changer de machine sans limite

  • la version OEM, elle est lié à l’ordinateur ou au matériel avec lequel elle est achetée. Tu n’as plus besoin de feinter avec des claviers et des souris, maintenant tu peux l’acheter sans rien, et elle sera liée à la machine sur laquelle tu installes Windows. Si tu changes de PC (ou de CM), tu n’as plus le droit de te servir de cette licence de Windows. Mais c’est la moins cher des licences.

  • la version mise à jours. Il te faut un Windows précédent légal en version boite. C’est un Windows boite que tu payes moins cher (mais plus cher que l’OEM).

Merci pour ta réponse claire, il ne me reste plus qu’à trouver les meilleurs prix du net pour la 2ème solution, quoique la version mise à jour semble attrayante.