Forum Clubic

Upgrade watercooling

Bonjour à tous,

Ayant découvert depuis peu les boitiers Thermaltake P5, je voulais faire évoluer ma configuration pour la rendre plus esthétique et faire de mon ordinateur un objet de décoration. Je gagne aussi de la place si je le place sur le mur. Et il s’agit aussi et surtout d’un petit challenge personnel :slight_smile: . Ci-dessous un lien pour le boitier :
www.materiel.net…

Je voudrais donc faire l’acquisition d’un kit watercooling de ce genre là pour refroidir mes éléments (Intel Core i7 4770K sur une carte mère ASUS Z87-A) :
www.materiel.net…

Donc à mon sens aucun problème pour installer tout ceci et faire un watercooling CPU parce que c’est visiblement fait pour et le boitier s’y prête bien.

A y être je voulais refroidir aussi mon GPU. Et c’est la que ça se complique car le kit ne propose pas de waterblock pour le GPU. J’ai fait des recherches et je vois qu’il est possible d’acheter séparément un waterblock pour ma carte graphique (GAINWARD GTX 770 2GO) :
www.docmicro.com…

N’ayant jamais fait ça je me pose quand même pas mal de questions.

  • Je ne sais pas si j’oublie pas quelque chose.
  • Je me demande si la pompe sera assez puissante pour alimenter les des waterblocks.

Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos futures réponses,

Je te conseille plutôt les spécialistes dans le watercooling: www.docmicro.com… qui sera parfaitement compatible avec ton kit VGA, faut juste des embouts en plus.

Merci je viens de regarder mais du coup je pense partir sur du tubbing rigide. J’ai bien parcouru les forums et les différents éléments sur le sujet. Je pense maintenant maîtriser un peu le sujet et les différents éléments que je devrais acheter.

Par contre je suis un peu circonspect sur le boitier thermaltake car j’ai n’ai pas vu de slot prevu pour intégration d’un lecteur CD . Du coup la mise en place de ce dernier risque de palier à l’aspect esthétique du résultat. J’ai actuellement un boitier antec p280. Je me tâte à garder celui ci mais je ne suis pas sur qu’il soit vraiment bien pensé pour l’intégration d’un watercooling. Qu’en pensez vous ?

Merci

Sinon il y a le Phanteks Enthoo Primo qui permet d’intégrer du gros matos watercooling




Dur dur c’est pas le meme prix :slight_smile:

Quelque chose dans la meme gamme de prix que le thermaltake m’irait bien. Si vous avez des idées…

Mais je vais voir dans quelle mesure il est possible de le faire dans un Antec P280 meme si au vu des photos sur google image je suis pas sur que ce soit une bonne idée. A creuser…
Edité le 23/11/2016 à 13:41