Upgrade vieux pc (change cpu)

Salut a tous j ai certaines quetion a vous poser:

Enfet je veux upgrade un vieux pc pour le fun c est un vaio vpc-eh14fm/l

Ces caractéristiques de bases
640gb hdd 5400rpm
I3 2130m/2,1 ghz/3mb/2coeur/4 thread
Nvdia 410m
1x4 ddr3 1333mhz

Voila et j aimerais en faire sa

500go ssd
I7 2630qm/2ghz/4coeur/8thread/6mb
Egpu rx 550 pulse 4go
2x4 ddr3 1333mhz

Pour le ssd le egpu et la ram tous est ok et compatible

Mais pour le cpu c est compatible c le meme socket, le problème c est que le i3 consommer 35 watt et le nouveau 45 watt

J ai penser a prendre une nouvelle alim 90 watt au lieu de 50 watt l ancienne et mettre un ventilateur puissant pour portable en dessous du pc , vous pensez que sa va marcher pour le cpu ou bien il va trop chauffer et je suis obliger de rester sur du 35watt . Et le ventirad de base est fait pour du 35 watt mais avec le ventillo du dessous sa va compenser ? Et la batterie du pc elle va tenir vu que l alim c est une 90 watt??? Merci de m aidez

Bonjour,
A mon avis le soucis vas plus venir du changement de GPU que de CPU.
En effet le rX550 vas a mon sens demander beaucoup plus de puissance de le 410M.
En plus, je ne suis pas du tout sur que les connectiques soient compatibles.
Sinon en effet tu vas vider ta batterie beaucoup plus vite avec le 17 et avoir un vrai soucis de dissipation thermique. Il peut être éventuellement réglé par l’ajout de ventilateur.
Concernant l’alimentation, je dirais qu’il y a des chances que la différence de puissance abîme assez vite la batterie sans garantie que ça apporte la puissance nécessaire au processeur (l’alimentation étant régulée par le chipset) mais ça passe en théorie.

Ah ok merci de ta réponse pour le gpu pas de soucis car j en fait un egpu, il seras alimenter par une batterie 400watt pour lui tous seul et seras connecter avec un adaptateur et j utiliserais le pci de la carte wifi . Mais la ou sa m interresse c est le proco donc si je comprend bien je peux remplacer mon cpu . Probleme 1: le tdp + le refroidissement problème 2 : l alim

Donc le probleme 1: je passe de 35 watt a 45 watt mais si je mets un usb fan cooler +une plaque de ventillateur en dessous sa peut etre régler.

Problème 2: je passe de mon ancienne alim 55 watt a une 90 watt mais comment sa elle seras réguler par le chipset? Et pour la batterie je compte la retirer car il seras brancher en permanence

Sa peut fonctionner? Au pire si tu me dit que ca va pas etre possible pour telle raison je reste sur du 35 watt mais ce qui crain c est que je resterais sur du dual core et pour les jeux actuel le quad cores et mieux

Non rien merci je vien dz faire une énorme trouvaille un cpu quand cores , 6mb ,2,1 ghz,socket g2 mais surtout en 35 tdp c est parfait donc plus besoin de ventillo ni de nouvelles alim , merci en tous cas pour votre aides

Ravi que tu aies trouvé une solution !
Bon courage dans tes “bidouilles” !

Merci mais bon enfet la je contaste ( ce message peut etre utile pour tous ceux qui veulent upgrade leurs cpu sur portable) c est vraiment trop compliquer car en plus que le cpu doit etre compatible avec le socket et le tdp il doit aussi etre compatible avec la carte mère et le bios … et sa sa rend vraiment la chose tres compliquée donc faut voir si votre modèle de portable a été conçu en plusieurs “exemplaire”(si le meme modèle exixte avec un cpu différent) dans ce cas on peut upgrade le cpu du laptop mais les différence seront pas ouf ouf je passe d un i3 4 coeur 2ghz 3mo a un i5 4coeur 2,9 ghz 3mo . Je vous conseille vraiment d acheter une tour rien de mieux! Si vous songez au shadow laissez tomber c est du n’importe quoi

Désolé de te re déranger mais j ai trouver un cpu compatible au socket,tdp,carte mere, mais le bios c est important ? Je doit faire une maj de bios?

Si c’est la série 3000, oui il va falloir une maj bios

C est a dire serie 3000? Je passe d un i3 2310m a un i5 2450m une fois le cpu mis je doit allez dans le bios pour voir si il la reconnus et au pire je fait l maj du bios avant

Ah non ça ne marche pas comme ça si il n’est pas reconnu, c’est écran noir direct sans que tu puisses faire quoi que ce soit.
Il faut faire la maj avant.

Série 3000 pour i3 3310m par exemple, ton i3 c’est une série 2000.

Ok merci ducoup je pense pas avoir besoin de faire la maj sa reste du 2000