Upgrade toshiba satellite 650d-10d

Bonjour a tous,
J’ai fais quelque recherche sur google et je n’ai pu trouver mon bonheur, je m’en remet donc a vous…:slight_smile:
J’ai donc un toshiba c650d-10d avec un processeur AMD V120 2200 Mhz (un seul coeur) et carte mere TOSHIBA Portable PC Base Board Version (je suis pas sur que ce soit ca la carte mere:D :D) avec 3go de ram.
Vous pouvez-voir que le processeur n’est pas excellent, pour etre gentil, et ayant vu qu’on pouvait changer les processeurs sur les ordinateurs portables aussi, je voudrais savoir si un intel core i5 ou intel cor i3 serait compatible.
J’acheterais evidemment les rams compatibles…
Merci a vous de prendre le temps de me repondre
Edité le 05/12/2011 à 20:47

Non AMD et intel ne sont pas compatibles et si l’upgrade est effectivement possible elle st souvent pas tellement pertinente car ça coûte relativement cher pour une gain pas toujours flagrant.
Ceci dit même “pas terrible” le processeur devrait quand même être largement suffisant pour les tâches de la “vie courante”.
Où est ce que tu rencontre des ralentissements ?

C’est surtout dans la catégorie jeu…
Je peux effectivement l’augmenter pour avoir 8 go de rams mais je ne pense pas que ce soit vraiment util si le processeur “ne suit pas”
Merci de ta reponse rapide

En jeu vidéo c’est la carte graphique qui compte avant tout, or ton PC est un PC d’entrée de gamme plus fait pour la bureautique que le jeu vidéo (normal vu son prix).
Hélas rare sont les portables où il est possible de changer la carte graphique (et dans ce cas elle coute le prix de ton PC)

Je suis d’accord que la carte graphique n’est pas excellent mais je me disais qu’avec un processeur autour des 3Ghz sa tournerait deja mieux que un processeur de 2Ghz.
Pour moi la carte graphique est surtout pour les graphismes (???) et je cherchais surtout la fluidité plus que des magnifiques graphismes…
Merci de ta reponse Alma

Non c’est bien la carte graphique qui fait que ça “saccade” … ton processeur est largement suffisant et le fait d’avoir un 3Ghz n’y changera rien ! Le périphérique le moins rapide dicte la “vitesse” de ta machine et améliorer les autres ne changera rien.

Bah justement un jeu vidéo c’est avant tout… des graphismes, et la fluidité c’est le nombre d’images par secondes. Et qui calcule et affiche les images? :smiley:

Le CPU ne fait que générer la position des objets 3D, des joueurs, les intéractions entre les objets, l’IA… Mais tout ce qui est image et affichage c’est la carte graphique, c’est l’élément le plus important pour le jeu vidéo on le répète sans arrêt!
Si ta carte graphique est trop limitée (ce qui est souvent le cas sur portable), alors elle n’arrive pas à calculer et afficher suffisamment d’images par seconde et ça saccade)
Edité le 07/12/2011 à 13:17

Merci beaucoup de vos reponses …
Il me parait necessaire dinvestir dans un nouvel ordinateur si je veux jouer a des jeux un peu recent vu ma carte graphique…
J’en profite pour poser une derniere question: D’apres un ami (pas trop nul :D) on peut tout changer dans un ordi fixe ce qui,pour moi, est vrai mais je me demandais alors quel est l’interet dacheterer un boitier plus ou moins cher ??? Juste l’apparence exterieur ??
Merci a tous et j’arreterais de vous embeter :stuck_out_tongue:
Edité le 07/12/2011 à 18:08

Dans un boitier fixe il n’y a pas que l’apparence, il y a qualité des matériaux, la légèreté, la solidité, la praticité au montage et l’optimisation de flux d’air , voire même la qualité de l’alimentation … bref tout un tas de choses plus ou moins intéressante suivante sa “geekitude” le principal est de vérifier qu’il est suffisamment grand pour accueillir la carte mère et la carte graphique.
Et si tu souhaites jouer “sérieusement” le rapport performances/prix est largement en faveur des ordinateurs fixes, en effet.

Merci a vous tous…