Upgrade temporaire puissance de l'alim ?

j’ai besoin de m’acheter une nouvelle carte graphique , j’ai choisi la hd 3850 pro 512 en agp pour mettre avec mon barton 2800+ (zic), en attendant de renouveler toute ma configuration (vers core i7 peut etre mais j’attend un peu que ça bouge dans le secteur)
j’ai une alimentation enermax de 350 w , juste ?
j’ai 3 disques dur et 1 graveur + 1 lecteur

en fait j’attend les soldes voir si je peux faire une affaire , j’ai une 9800 pro dont le ventilateur est mort (fondu)
et si je pourrai faire tourner ut2004 au max , et unreal 3 au mini ça serait juste bien en attendant que les finances soit là pour la suite .

et puis j’ai encore mon pc d’avant a vendre …pour recupéré des roros , mais ce qui est bien avec les vieux pc c’est qu’il permette à qui ne s’intérésse pas au jeux 3d de profiter de tous le nécessaire pour naviguer sur internet et faire sa bureautique tranquille .

ton alim sera pas suffisante surtout avec cette alim “bizarre”

C’est limite 350 watts. Si tu restes sous windows pas de probleme. Mais dans le jeu c’est limite à bon avis car tu as beaucoup de peripheriques externes.

Enermax doit surement être la meilleur marque d’alimentation à mon avis.

Tu peux détailler les composants du pc ?
HD3850
Alim enermax 350watt
3HDD
1 lecteur
1 graveur
barton 2800+

Quelle est ta ram ?

Quoique… Normalement ça passe, une HD3850 consomme 3 fois rien, un truc comme +/- 80watt en burn :wink:
Edité le 29/12/2008 à 00:04

un kit twinx corsair LL , 2 barettes de 512 mo

g lu maxi 111 w , c’est la finesse de gravure qui diminue la consomation par rapport aux précédentes génération ,

je rsque quoi si ça passe pas , l’alim va se mettre en sécurité mais je v rien bousiller ,

dans le pire des cas j’acheterai le premier element de ma config une alimentation , j’avais pensé dans les 620 w ça serait suffisant pour le futur ou faut il visé 850 w , la norme la plus récente et la 2.3 ça change tous les combien environ ?
comme alim j’avais pensé a une antec signature , une corsair HX ou une enermax (toujours plus cher que les autres justifié ? )

Pas besoin d’aller dans des puissances délirantes :wink:

une bonne petite 500W sera déjà bien suffisante meme pour une futur config, à moins que tu veuille partir sur du crossfire ou du SLI avec force d’overclocking dans tous les sens.

Ce qui compte c’est avant tout la qualité de l’alim.

Ton alim actuelle risque d’etre un peu juste si c’est une enermax “bas de gamme”. Enermax ne fait pas que de la top qualité. Et si celle-ci est limite ça risque d’avoir un effet sur le reste. Une alim qui tourne à la limite ça peut abimer le matos (carte mere, disque dur, CPU)… Bref il y a quand meme un risque…

Elle consomme autour de 100-110W quand même, mais ça peut passer, Enermax c’est pas n’importe quoi non plus :wink:


[quote="intox2001_1_1"] je rsque quoi si ça passe pas , l'alim va se mettre en sécurité mais je v rien bousiller , [/quote] Avec une Enermax tu ne risques rien normalement.