Upgrade sur I7 920 ou pas ?!

[b]Bonjour,

Je possède actuellement un Phenom II 940 mais ses performances sont faibles ( un exemple je n’obtiens que 13500 pts avec 3DMark06 avec 2x 4870 512 Mo OC Edition ).
La question qui se pose est donc la suivante :[/b]
- Est-ce vraiment utile pour moi d’upgrader sur du Socket 1366 à savoir que je prendrais un I7 920 + Carte Mère P6T ou Rampage II Gene (En avez-vous une autre à me conseiller ?(Budget maximum de la CM -> 250 €) sachant que j’ai un crossfire de 4870 512 Mo, un ventirad Noctua NHU12P en Push/Pull et boitier HAF 932 et que je compte bien OC ce processeur un petit peu) + 3x1 Go P12800 NQ.

(ma config actuelle : Phenom II X4 940, Carte Mère Gigabyte GA-MA790GP-DS4H, 3Go G.Skill P8500 PK ( le 4ème slot ne marche plus…j’avais 4 Go, DD Samsung 1000 Go 7500 trs/min, 2x CLUB 3D 4870 512 Mo OC Edition, boitier Cooler Master HAF 932, ventirad Noctua NHU12P).

Est-ce préférable pour moi d’OC ce processeur qui me semble avoir des problèmes (vu les scores 3DMark06 que j’ai pu voir et les benchmarks sur internet), ou dois-je passer sur du I7 ? Etant donné que l’Upgrade va me coûter environ 600 euros j’aimerais un réel gain sinon ca ne vaut pas le coup…

[b]PS : Mon ordinateur me sert uniquement à jouer (Crysis etc…), pas d’encodage ou autres…

Merci de votre aide s’il y en a une.[/b]
Edité le 09/12/2009 à 22:57

Salut,

Je pense que en jeux ta config doit tres bien se débrouiller mtnt 3dmark c’est autre chose et un phenom a tendance à faire de moins bon score mais est ce vrmt important pr toi ? Si non je te dirais de garder ta config comme elle l’est et faire un oc de ton 940 ca devrait deja donner un bon coup de boost. Pr moi passer sur un i7 ne te servira pas à grd chose, le gain ne vaut pas les 600€ que tu dois remettre dans ton pc.
Edité le 10/12/2009 à 12:27

D’accord merci (ca fera des économies!), mais penses-tu que je puisse OC convenablement avec cette carte mère ? ( les problèmes de ma carte mère : le controleur graphique qui se configure a la place de mes CG quand je reboot ma CM, le port ethernet qui ne fonctionne pas après multiples essais je suis donc contraint au Wifi, le Mode PCI x8 en crossfire, un des 4 ports des barrettes mémoire situé en dessous du ventirad du processeur qui semble ne plus fonctionner on ne sait pas pourquoi…)

2ème question : Penses-tu que si je change mes deux Cartes Graphiques à savoir : 2 x 4870 512 Mo OC Edition (47°C en full, 38°C au repos) pour une Ati 5870 je serai limited CPU ?, puisque si je fais des économies en CPU autant débourser pour une nouvelle CG et des jeux.

Merci pour ton aide.

oui normalement un 3.6 voir 3.8 c’est tres fesable mtnt si ta carte a autant de souci pq pas un retour SAV ? je sais on se retrouve sans pc mais bon c’est pas normal que ta carte aie autant de soucis.

Pr le fait de passer sur une 5870 a la place du crossfire perso j suis pour meme si tu seras autant cpu limited en bench qu’avt si cest qui tu veux savoir mais en jeux ca fonctionnera aussi bien. Je tournais en crossfire aussi avt et j’ai renoncer trop de bruit et de chauffe j’attend que les 5850 soit dispo pr upgrader.

Mes cartes graphiques ne chauffent pas beaucoup puisque 40°C environ ce qui d’après les chiffres que j’ai pu voir est faible.
Donc je vais changer la CM pour une MA479 Deluxe qui visiblement gère le PCI Express en 16x même en crossfire ^^’ (Pour la carte graphique on verra ce que ca donnera avec les changements CM et OC…

[b]J’ai par ailleurs deux petites autres questions qui se détachent quelque peu du sujet principal :

  • Je souhaite monter un Rhéobus et j’aurais voulu un conseil de produit de bonne marque (si possible sur materiel.net) sachant que je ne veux pas d’écran tactile et en priorité Noir pour aller avec mon HAF 932…Et je souhaite surtout savoir précisément les branchements qu’il faut faire, avec des images si possible. (J’ ai 4 (bientôt 6) ventilateurs dans le boitier + 2 sur le ventirad, budget : disons 50-60 euros maximum, à la limite 2 rhéobus…? A vos claviers ^^’).

  • Je souhaite également poser 2 néons rouges à l’intérieur du boitier et j’aurais voulu un conseil d’installation (mon but : Boitier Noir et Rouge, sobre et classe, pas jacky).[/b]

Pourquoi pas de de retour en SAV? J’ai acheté le PC en Destockage donc je ne sais pas au niveau de la garantie, puis je vais me retrouver sans PC oui, ensuite la plupart du temps ils ne remboursent pas en prétextant que c’est votre faute d’une manière ou d’une autre…
Bref. :stuck_out_tongue: Tu m’as compris.

Merci pour votre attention.
Edité le 10/12/2009 à 19:29

Je viens d’oublier mon problème pour OC, quand je lance AMD OVERDRIVE ca me dit : Echec de Démarrage, j’ai tout essayé : désinstallation ++ ccleaner, tout (petite info : ce problème est apparu après un reformatage de mon ordinateur).

Même si je sais qu’on peut OC autrement ce logiciel m’était très utile…Je dois le récupérer !

Merci pour les conseils de marque pour le rhéobus
Edité le 21/12/2009 à 00:05

Mouais allez admettons ^^’. Merci bien.