Upgrade Ram PC Portable PC2-4200 ou 4300?

Salut à tous!

Voila mon problème est le suivant: j’ai un portable Acer Aspire 5652 avec 1Go de RAM DDR2. J’aimerais faire une Upgrade en mettant 2x1go de RAM. J’ai donc regardé dans le manuel qui me dit “mémoire DDR2 533/667 MHz”. Jusque là ça va. Dans CPU-Z il me met “Slot 1: 512MB PC2-4300 (266Mhz)” et idem pour le slot 2. Bon là déjà problème, la fréquence n’est pas la même que dans le manuel. Après j’ouvre la coque de mon ordinateur pour voir un peu comment il faut que j’aborde le truc et là autre problème! Une étiquette me met dessus “PC2-4200S”.
Donc mon problème c’est quelle RAM choisir: PC2-4200, PC2-4200S, PC2-4300… Comme je ne connais rien aux mémoires avec leurs timings et leurs fréquences, j’aurais besoin de la communauté pour m’aider!
En espérant que c’était assez clair
Merci
Edité le 10/02/2008 à 17:28

La PC 4300 et la 4200 sont en réalité la même RAM, qqs MHz de plus ou de moins ne changent rien.L’organisme qui régit ces standards a retenu la 4200, c’est tout (266 MHz réels).
Le mieux à faire est de prendre de la 5300 qui n’est guère plus chère www.materiel.net…

Et il n’y a pas de problème de compatibilitée en mettant de la 5300 à la place de la 4200? C’est pour être sûr parce que ça la ferait pas si j’achetais de la RAM pas compatible!:o(

Non, aucun souci :wink:

Ok d’accord. Mais je vais peut-etre paraitre lourd mais quel intéret d’avoir plusieurs RAM de nom différent si elle marchent toutes sur le même slot? Et entre PC2-xxxx et PC-xxxx il n’y a pas de différence?

Attention à la dénomination justement entre DDR et DDR2 qui sont incompatibles, que l’on parle de PC de bureau ou de portable.
PC 4200/5300/6400 désigne de la DDR2 (tu peux trouver PC2-xxxx mais pas forcément).
Sinon, la règle, c’est que la barrette la plus rapide s’aligne sur la plus lente, quand tu mélanges par ex de la 6400 avec de la 5300.
Dans ton cas, la 5300 seule ne pose aucun pb, c’est d’ailleurs précisé dans le 1er post

Ok c’est bon 'ai ce qu’il me faut!
Merci beaucoup chafoin pour tes précisions ça m’aide beaucoup!

De rien :slight_smile: