Upgrade RAM, nouvelle barrette du même modèle/marque obligatoirement ?

Je dispose de 2 x 1Go de RAM DDR2 PC8500 Crucial Ballistix et je voudrais rajouter 1 ou 2 Go de RAM supplémentaire, est ce que je dois reprendre le même pack (2x 1Go) ou est ce que ca peut etre d’une autre marque mais avec la même fréquence ? (1066)

cela peut être une autre marque mais tu augmente ainsi les chances d’incompatibilité. je te dis cela en connaissance de cause. une amie à moi a upgradé sa ram en ajoutant une barrette de 512 kingston en + de sa 512 corsair, avec les mêmes timming (car la corsair était trop chère pour son budget). et bien cela n’a pas empêché l’incompatibilité (bips au démarrage)

j’ai finalement crée un miracle en faisant un clear cmos mais j’ai eu un bol monstre ^^

bref si tu as le budget (même si tu ne l’a pas lol) force toi quand même à prendre la même marque. faut pas tenter le diable :ane:

Huh…Parce que l’une de mes barrettes retourne déjà au SAV et ça me soulerais de devoir en renvoyer à nouveau…d’ou l’envie de cherche un modèle plus fiable…=/
Well, pas le choix alors…
Merci !

ou alors profite-en pour prendre 2x2go d’une autre marque, style G-skill qui ont un rapport qualité/prix exemplaire :oui:

C’est ce à quoi je viens de penser.
Mais je me demande si je devrais plutot prendre un kit de 4 x 1Go (comme les Corsair Dominator 8500C5D) ou de 2 x 2Go (Corsair Dominator 8500C5DF), ca change quelque chose ? =o
Niveau fiabilité G-Skill, c’est ce qu’il y a de mieux ?

g-skill et corsair s’équivalent en terme de qualité/fiabilité. il ya juste que corsair innovent souvent (voir toujours) en terme de timming, perf et tenu en o/c mais ils sont + chères à timming égaux. ce qui fait que g-skill est bien meilleur en qualité/prix :wink:

edit : et pour finir tu auras un meilleur timming en 2x2 qu’en 4x1go :slight_smile:
Edité le 22/06/2008 à 22:57

Merci pour les infos.
Et donc, peut importe entre 4 x 1Go et 2 x 2Go ? Parce c’est quand même 2 fois plus cher en 4 x 1Go :frowning:

oui 4x1 est + chère et moins bon timming. c’est juste éco si tu possède déjà 2x1, sinon ne pas hésiter à prendre 2x2 :wink:

Ok, merci !
C’est ce que je vais faire alors ^^

bon achat et au plaisir :wink: