Upgrade Q6600

Bonjour, j’ai un P4 HT avec une 7600GT en AGP et je voudrais upgrader le tout sachant que je veux être tranquille pour un moment (jeu et montage vidéo).

Que pensez vous de ça :

CPU : INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz 215,30 €
Ventilateur : Zalman CNPS9500LED 43,78 €
CM : ABIT-IP35PRO 142,10 €
CG : ASUS-EN8800GT-G-HTDP-512M Composants Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X + Jeu Company of Heroes Opposing Fronts 241,64 €

J’ai une alim TAGAN TG420-U02 i-Xeye de 420W… je crains que ce soit un peu juste :frowning:

Que pensez-vous de tout ça ? :slight_smile:

Pour moi ça m’a l’air tout bon pour quelques années sans soucis :oui:

Pour l’alim à mon avis tu as de la marge :wink:
C’est de la qualité et 420W sont techniquement bien suffisant.

Apres faut juste voir si tu comptes ajouter une grosse tripoté de disques durs où si tu restes dans la “norme” :1 lecteur/graveur et 1-2 disques durs SATA.
Edité le 02/12/2007 à 20:35

C’est du No-Name Tagan ? Si oui prend un Antec Earthwatts 430 watt a 60 euros.

Non, Tagan ne fait pas partie des marques no-name et avec 420 W ca passe. Donnes nous tout de même les ampèrages sur le +12V. Si tu as 60€ effectivement la Earthwatts 430 est une valeur sûre comme le dit denny_333.
Je ne sais pas si tu comptes overclocker mais je peux te dire que la carte mère que tu as choisi est une petite bombe pour son prix.

je compte pas particulièrement overclocké mais vu le prix de la config c’est une possibilité que j’envisage dans 1-2 ans :wink:

Il parait que le Q6600 supporte les 3Ghz sans aucun soucis… à voir :wink:

Au fait, pour la RAM, la DDR est compatible ou il faut forcément de la DDR2 ? (c’est peut-être ce que j’ai déjà d’ailleurs, j’ai pas vérifié :paf:)

Si vous pour la revente de matos d’occaz (Ebay OK, je connais mais y’a pas d’autres sites ?) ce serait cool aussi :slight_smile:

pour les français (pas moi…) il y a priceminister
mais ebay est plus connu

pour ta ram, il te faudra prendre de la DDR2

DDR2 only pour la carte mère.

La DDR1 chez Intel ça fait longtemps qu’on en parle plus (ils en sont à la DDR3 maintenant :ane:)

Sinon pour vendre: y’a une rubrique petite-annonces sur Clubic :stuck_out_tongue:
Edité le 02/12/2007 à 22:44

bon, bah c’est parti, je vous remercie :super:

Pour info, j’ai finalement pris une Asus P5E faute de dispo de la IP35 et j’en suis ravi :slight_smile:

Avec le ventilo d’origine (que j’ai bien galéré à mettre pour me rendre compte finalement que c’est super facile :paf:) et je suis monté gentillement à 2.7 au lieu de 2.4Ghz :ange:

Tout fonctionne impeccable, je suis ravi :super:

Change ton alim
J’avais une coolermaster 430w et j’ai grillé ma cg l’an dernier

pas besoin de changé l’alimentation c’est une très bonne marque tagan :neutre:

+1 pour la P5E c’est une excellente carte mère :wink:
ensuite le quad tu peux o/c à peux plus avec le ventirad d’origine 3 GHz je crois
mais 2,70ghz c’est déjà pas mal :icon_biggrin:
Edité le 11/01/2008 à 12:07