Upgrade puis... rien ! - Pas du tout de démarrage

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite upgrade, voici ce que j’ai changé :

  • Boitier pour avoir 2 prises USB2 en façade
  • Carte mère : K8NF4G-SATA2 (socket 754)
  • Processeur : Sempron 3400+
  • Mémoire : une barrette de 1Go Corsair
    Tout le reste je l’ai gardé (mon alim Fortron 500W, mon DD Hitashi 250Go et mon graveur de DVD).

Je précise que j’ai l’habitude de monter des PC, je suis quasi sur de mes branchements.
Mon problème : il ne se passe rien ! aucun ventilo qui tourne, bref absolument rien quand j’appui sur le bouton power…

Une idée ?

Merci d’avance.

Donc l’alim démarre pas ? T’en as une autre pour tester ?

PS: euh, le bouton on/off sur la façade arrière de l’alim est bien sur on ?

Oui j’ai changé l’alim et c’est pareil. Le bouton est bien sur ON
J’ai même essayé de shunter avec un jumper le power bouton de la carte mère mais ca ne démarre toujours pas.

tu as essayé le court-circuit à la main sur la carte mère ?

si tu courcircuite les plot de l’alim, est ce qu’elle démare (ou que tu la branche sur une autre carte mère) ?

il se peut aussi que ta CM soit simplement HS…

Pour alimenter ta CM il te faut bien connecter :

La Prise ATX 12V1 (CM)
La prise ATXPWR1 (CM)

Et prendre le bon câble du bouton Power de ta façade et le connecter sur PWRBTN (CM PANEL 1) inverse la position du branchement (car t’as du mal polariser le branchement si présence d’une diode de protection il y a)

normalement c’est tout…

édit:
en fait tu peux aussi activer le démarrage avec un jump sur PWRBTN (CM PANEL 1) juste le temps du start et le retirer immédiatement , idem pour stopper tu le replaces au bon endroit jusqu’à l’arrêt total .

Vérifier avec un ohmmètre le bouton Power (au niveau de la fiche ) pour voir si le circuit ne reste pas ouvert pouvant être interrupteur défectueux ou l’1 des 2 fils dessoudé .

si pas réussi le démarrage CM probablement HS

Ta vérifier si tes LED étais bien branchez? Car si tu ne branche pas Power SW et les autre correctement (Ce son les nom de ceux de ASUS dsl) et bien sa ne démarrera pas.

:non: les led n’ont pas d’importance pour alimenter la CM et peuvent être branchées après .
car le jour ou une diode led sera HS , ta CM ne s’arretera de fonctionner pour autant.

Seul le PWRBTN lui permettra la mise sous tension , les led sont pour le controle visuel .