Upgrade proco et redemarrage

Salut à tous,

Voilà mon fils a un HP pavilion a1605.fr sous vista de deux ans environ (voire plus), il se plaignait que cela “ramait” donc j’ai changé son AMD ATHLON 64 3500+ par un AMD ATHLON 64X2 48550e aprés avoir vérifier qu’il était compatible avec sa cm. J’en ai profité pour passer à 3 go de RAM. Maintenant le proco est remplacé, la mémoire est augmenté mais deux choses:
Mon proco n’est pas complétement reconnu dans le bios ou dans le gestionnaire de periphériques il est intitulé AMD processor model unknown par contre dans le bios il est à 2400 mhz et 2*512 de cacheet 2500 mhz dans le gestionnaire.
Quand je demande au pc de redemarrer il ne redemarre pas et les ventilos continuent de tourner. En fait il semble bloquer aprés avoir quitter vista.

Je suis preneur de toutes infos sur les deux problémes évoqués
Merci par avance

Personnellement, quand je change de matériel je fais toujours une reinstallation propre de Windows.
Je vous conseille de faire la même chose, ça prend 30 minutes grand maximum et vous saurez tout de suite si il y’a soucis ou pas.

+1 Windows n’aime pas les changements de matos,et un remplacement de cpu en est un important :neutre:

Autre piste : la cm supporte le cpu,d’accord (socket AM2),mais la version du bios est-elle correcte ? (l’ennui c’est que je ne trouve aucun renseignement sur le site HP au sujet du bios :/)

Mais j’ai bien peur que l’upgrade du proco et de la mémoire ne suffisent pas,la carte graphique étant une Geforce 6150,complètement dépassée dans les jeux (pour autant que le pc serve entre autre à jouer,bien sûr :jap:)

yep j’ai eux la même réflexion que Blackalf je pense que si il fait des jeux vidéo il aurait fallu changé en priorité la carte vidéo

Enlève la (les ?) barrettes de Ram que tu as ajouté et regarde si le problème persiste.
Pas besoin de réinstaller windows pour un changement de proco.
En revanche +1 pour le bios, si tant est que la CM puisse supporter ce processeur… Toujours difficile d’avoir des infos de MàJ sur un PC de marque.

Et comment :confused: les fabricants sont avares d’infos,je ne trouve même pas d’indication sur la version du bios,et il n’y en a pas dans les downloads proposés :neutre:

Merci à tous de vos réponses,

C’est bien ce que je pensais, je ne trouves malheureusement aucune infos sur le bios ou une quelconque mise à jour.
Pour ce qui est de la cm voilà le lien que j’ai trouvé h10025.www1.hp.com…
En fait il ne joue qu’à DOFUS et j’ai déjà mis un cg à 128 mo en pcie. Depuis le changement de proco il est heureux comme tout par rapport à l’autre. De toutes façons si pas de mise à jour du bios possible je vais laisser comme vu que les deux cœurs du proco sont reconnus, sa fréquence aussi. Pour ce qui est du redémarrage on fera un arrêt complet à la place et remise en route après;).