Upgrade proco et Carte mère

Salut tout le petit monde de clubic !

Alors cette fois, je poste car j’envisage de mettre à jour le reste de ma config. Dont j’ai déjà changé la carte graphique pour une HD4850.

Cette fois, je commence par upgrader mon processeur pour passer d’un AMD X2 à un Intel Core 2 Duo, ce qui veut dire changement de carte mère.

Mon budget étant de 170€ j’ai choisi l’Intel Core 2 Duo 7200 et une ASRock P43Twins1600 (Intel P43 Express) ? ATX.

Voici des liens : Carte mère : www.ldlc.com…
Processeur : www.ldlc.com…

Donc j’attends vos conseils, vos tests, vos experiences, vos avis, où est placé le CPU par rapport aux autres des Core 2 Duo, ce que sa m’apportera par rapport a ma config n ce moment ( la carte mèe est en PCI-E 1.0) etc

Et ma config :

CPU : AMD X2 4200 +
C.M : ECS Geforce 6100-SM M2
D.D : MAXTOR DIAMONDMAX 21 160 GO
Ram : Kingston 1 GO
C.G : Sapphire Radeon HD 4850
Lecteur bluy-Ray

Merci et bye!

Le CPU est excellent, mais je deconseil les carte-mere Asrock.

C’est une gamme de Asus pour petit budget avec de l’equipement de seconde qualite.

La Asus P5Q est excellente.

Le gain ne sera pas visible a l’oeil nu ( PCI-E ) mais il le sera dans les benchmark. Le CPU par contre ca se verra ! Peut-etre aussi un deuxieme GB d RAM ne serait pas de trop. Suffit d’y aller avec son utilisation.
Edité le 01/09/2008 à 18:37

la ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX - c’est bon?


en + c du 2.0
Finalement la ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express) - ATX, qu'en pensez-vous?

Un 7200 st il plus puisant qu’un E6600 ?

Oui, c’est du Penryn et derniere generation. Facilement overclockable.

Pour le chipset P43, ca devrait aller. C’est le bas de gamme du P45 donc probablement moins bon en overclock. Sinon, c’est ce sont de bonnes mobos de base mais sans plus.

ok merci