Upgrade processeur

Voila ma question:
Est dangereux de remplacer un sempron 3000+ par un Turion64 3000+ ??
Ceci d’un point de vue degagement de chaleur…
Merci

Un Turion64 3000+ ? Ca existe ce truc ?!? :heink: :arf:

Oui, enfin j’ai dit sa parce que c’est un 1,8GHz, comme les 3000+; mais c’est un ML-32 precisement

bah c’est pas le problème du thermique mais le problème du bios
si ton portable a eu une version avec ce proco tu peux le faire sinon bah c’est plus difficile voir meme impossible
car les bios de portable sont en carton :frowning: tu peux juste changé l’heure dedans :paf:)

J’ai la derniere version dispo du bios
Mon portable est un compaq presario V5009.
Je sais que le V5059 possede un turion
64 ML-32, sa devrai etre bon je pense
Edité le 10/07/2007 à 17:06

bah si c’est la meme base le 5009 que le 5059 je pense que ça pourrait marché mais après il faudrait savoir son TDP parce que si il est plus élevé que celui de ton proco actuel c’est foutu

Appel aux experts ! :smiley:

C’est le degagement thermique le TDP, non??
Si il est au dessus, jusqu’a combien ???

C’est l’enveloppe thermique, la chaleur max qu’il peut dissiper, si tu mets un proc avec un TDP + élevé que l’ancien tu risque d’avoir des problèmes, le système de refroidissement n’étant pas adapté.

10 Watts de plus pour le TDP, c’est enorme alors !!!

donne nous ta config exacte stp

SiSoftware Sandra

Modèle : Mobile AMD Sempron™ Processor 3000+
Vitesse : 1.79GHz
Numéro du Modèle : 3000 (estimé)
Type : Mobile, Faible Puissance
Cache de Données Interne : 64kB Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 128kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne
512 Mo DDR333, PC2700

BIOS Système : Hewlett-Packard F.54
Système : Hewlett-Packard Presario V5009EA (ES281EA#ABF)
Carte mère : Hewlett-Packard 30AE
RADEON XPRESS 200M Series (Microsoft Corporation - WDDM)

Si vous voulez un truc precis, dites le moi…
La RAM va bientot passer en 1Go DDR400, PC3200
Edité le 10/07/2007 à 19:30

bah déja avec la nouvelle ram de 1go tu vas voir une différence :wink:

mais ce que je veux c’est le DD et ça vitesse de rotation :wink:

Le DD est un Hitachi travelstar de 60 Go à 7200tr/min
En pleine charge, il monte a 50°C

bah put… pas besoin de changé le DD déja
prend plutot 2Go de ram et oublie le changement de proco

sinon tu fais des défrag et des réinstall régulièrement ? ça aide aussi

Le passage à 2 Go de ram n’aura pas trop d’incidence sur les performances, si l’OS n’est pas Vista ou s’il n’utilise pas d’applications réellement gourmandes.

bah justement il faudrait savoir pourquoi cette upgrade ??

You’re right ! :super: Alors, peux-tu nous en dire plus sur la raison de ce changement de processeur ? Parce que tu passes d’un simple coeur à… un autre mono-coeur. L’intérêt en est donc limité, si ce n’est que le Turion64 est un processeur mobile, certainement plus à même de moduler efficacement sa consommation que le sempron. A part ça, je ne vois pas.

Pour info, j’en ai un peu marre de reinstall regulierement, meme si avec norton ghost, sa va vite, mais bon.
Je change de processeur car j’ai eu un bon prix dessus et qu’il est plus puissant que le sempron pour les jeu, meme si il est limité quand meme par rapport au duo core. Je fait egalement un peu d’encodage video, et avec un sempron, c’est pas le top…
Pour info, j’ai windows vista integrale, et je voudrai essayer de la mettre en 64bit, voila les raison du changement

Si l’on s’en tient à cet article, le ML-32 consomme 34 W contre 25 pour ton Sempron 3000+ - s’il s’agit bien d’une gravure à 90 nm. Cette différence me semble quand même importante, non ? :arf: