Upgrade processeur s775

Bonsoir à tous,

je possède actuellement la config suivante:

  • C2D e4500, oc a 2,8Ghz
  • Asus p5k
  • 2go Ddr2 corsair pc6400
  • Gainward Hd4850 ATI golden simple.

Je n’ai pas dans l’immédiat les moyens de me refaire une config en Am3/1156, mais il est clair que la carte graphique est vendredi limitée par le proco. =/
Je joue pas mal et des jeux comme bbc2 ou gtaIV deviennent très vite désagréables a jouer, même detail au mini. :pfff:

Je pensais a upgrader le e4500, par un q8400, disponible à 145€ sur Ldlc. :pt1cable:
Est-ce vraiment utile, et vais je sentir la différence ?
Et serait il utile de rajouter 2 autres Go de RAM et arriver a 4go ?

Merci d’avance et bonne soirée. :slight_smile:

Salut !

1 - Ça pourrait être une bonne idée, oui, mais je pense plutôt qu’upgrader vers un C2D plus puissant vu que ton CPU est déjà O/C, tu ne dois pas pouvoir monter beaucoup plus.
2 - Pas d’intérêt réel si tu es sous OS 32 Bits, mais bon après chacun voit midi à sa porte.
Tu pourrais envisager de changer de CG pour une plus récente.

Normal GTA4 est optimiser Quad core et (nvidia :ane:) et avec les pied aussi.

Oui, c’est pour ça que j’ai mis ce que j’ai surligné plus haut ! :ane: Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire qu’il valait peut être mieux upgrader vers un C2D plus puissant que celui qu’il a actuellement.

+1

A condition d’avoir un OS 64 Bits comme on l’a déjà dit !
Edité le 10/08/2010 à 12:58

Tout d’abord, merci de vos réponses. :slight_smile:

Le problème c’est que le q9550 est plus vers les 230/250 €, et que ça fait trop pour moi =/
Pour 40/50 € de plus que le q8400, il y a les q9400, mais je ne penses pas que l’ecart de prix soit vraiment justifié. :slight_smile:
( Le q8400 est plus dispo vers les 160€ normalement, a part sur Ldlc )

Par ailleurs, malgré tout mes essais, ( j’ai vraiment tout essayer je pense, désynchro, test pdt des heures mhz par mhz, vcore petit à petit et tout le tatatoin ), mon e4500 ne dépasse vraiment pas cette fréquence de 2,8ghz :arf: ( Mauvaise série ? )

Je ne penses pas que l’achat d’une nouvelle carte graphique soit utile, car, dans les jeux en environnements ouvert en particulier, les Fps restent plus ou moins constants, peux importe la résolution, et des que la demande en calcul du processeur devient importante, avec de nombreux évènements ou ennemis à l’écran, le jeux manque de fluidité, c’est très désagréable, le processeur sature ( 100% ).

D’autre part, l’indice windows 7 est de 7,4 pour la partie graphique et seulment de 6 pour le processeur.

J’ai vu sur ce comparatif http://www.hardware.fr/articles/778-12/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html que les performences à l’usage ( Bureautique/ jeux Confondus ) sont tout de même le double du e4500 et seulment 10% sous les q9500 :confused:

Donc la question est, est ce que pour ce prix de 140€, ce q8400 est assez rentable et me fera oublier les presque mauvaises performances de mon e4500 ? :slight_smile:
Parceque même en dehors des jeux, je penses avoir un usage bien plus confortable avec ce q8400. :miam:

J’attends vos avis sur ces quelques points :slight_smile:

+1


Je te propose un truc en MP