Upgrade processeur pour MSI PM8M2 V ?

bonjour ! je posséde un ordi avec une carte mère MSI PM8M2-V processeur intel celeron 2.80 GHz, carte graphique radeon 9600… je joue pas mal en réseau mais mon PC commence à se faire vieux pour certains jeux… (wow etc !!!) je vais passer déjà de 512 Mo de RAM à 2 Go (le max pour ma carte mère apparement)… mais je voulais surtout savoir s’il y avait possibilité de changer de processeur ? et si oui, est ce que vous pouvez me conseiller ? (car je suis pas un crack en informatique)… j’ai vu que apparement il fallait aussi parfois changer l’alimentation ?

merci d’avance pour vos réponses…
SpUdY83…

Je serais toi je changerai tout :neutre:

Tu peut juste te tourné vers du P4 :neutre:
Edité le 23/03/2009 à 12:17

Je suis d’accord …

Le mieux c’est de changer ,e t pour changer il faut pas donner chère …

Vu que tu jouais et que tes conditions de jeu te suffisaient , tu n’as pas besoin d’une grosse hyper mega bécane …

Je dirais, une petite machine à base de intel E5200+ Asus P5N73-AM + 2go Corsaire Xsm2 + ATI HD 4670 512mo = ± 250 euros ^^

Donc voilà avec cela tu devrais t’amuser ^^

RE : excuse moi , tu as déjà une Nvidia 9600 GT ??? si c’est le cas garde là ne prend pas l’ATi car elle est déjà hyper bien !!!
Pour l’alimentation, normalement si c’est une 350 watts c’est good, il faut juste voir si elle a un connecteur 24pins ou un 20pins.

Si elle en a un de 20, il y a des adaptateurs dans le commerce ^^
Edité le 23/03/2009 à 15:53

Non, c’est une Radeon 9600 (ATI), rien a voir avec une 9600GT (Nvidia) :wink:
Pour l’alim’ 350W ça veut rien dire, il fait s’assurer en premier lieu de la qualité de celle-ci (donc marque + modèle).

Sinon je serais également d’avis de tout changer. N’achète pas de Ram, économise, pour 300€ tu as quelques chose de bien plus performant que ce que tu as actuellement (si tant est que tu ais déjà un OS).
Edité le 23/03/2009 à 15:59

Mouai sorry l’eau vive ^^

Pas vu le Radeon ^^

Effectivement choppe la HD 4670 avec celle-ci tu serras à l’aise … C’est une carte qui fait très bien tourner les jeux et qui se trouve à moins de 80 euros … voici le lien vers un dossier de clubic qui compare les cartes graphiques entrée de gamme = www.clubic.com…

Sinon son alim à l’ai de bien tourner si il doit faire des économie comme tu dis ^^ il doit pas en prendre obligé une nouvelle… juste un adaptateur si sa fiche d’alimentation est pas une 24 pins …

Pour la carte mère c’est une de base qui fait l’affaire, déjà testée chez un ami avec une configue plus musclée donc …

Et pour le Intel E5200 il y à eu plein de test sur le web dont celui-ci = www.tt-hardware.com…

Il est cité comme étant le petit CPU à tout faire…

Et comme l’eau vive te préconisait , mes suggestions ne te couterons pas plus de 300 euros donc …

A toi de voir …

La config’ que tu as citée est très bien, si j’ai dit 300€ c’était justement dans l’éventualité de changer l’alim’.
Je ne suis pas aussi confiant que toi sur celle-ci, c’est pour ça que je demande plus de renseignement sur la marque et le modèle. A l’époque il y avait énormément de noname, si il voit écrit 350W il va être confiant alors que ça peut être la cata par la suite.

OKI va pour la vérification de celle-ci …

Dsl si j’ai un peu la tête de le *** je viens de me faire opérer et lol c’est planant ^^

Sinon, bah dans le cas ou c’est une alim de M**** tu nous conseil laquelle ???

Antec 380Watts green ?? ou encore moins chère ??

Earthwatts 380 ? Oui bien suffisante et plutôt accessible www.materiel.net…
Sinon Corsair CX400 www.materiel.net…

On verra bien suivant ce qu’il nous dit :jap:

Ps: Bon rétablissement :wink:

alors !!! tout d’abord merci pour vos réponse c’est vraiment sympa de votre part…

et ensuite, je pense que je vais voir pour changer de tour effectivement si aucun upgrade de processeur est possible ! je vais essayé de taper dans du dualcore… avec de la RAM à plus finir !!! :slight_smile:

en ce qui concerne ma carte 3D, c’est bien la ATI radeon 9600, mais bon perso je pense que je vais garder celle là (sauf si ya mieux dans la tour que j’achèterais)… parce que niveau graphisme elle me suffit amplement… c’est juste mon vieux processeur qui suit plus !!! et mes pauvre 512 Mo qui sont largués :wink:

par contre le fait de passer à 2Go RAM, cela va quand même y faire un peu nan ?
niveau vitesse d’affichage etc ?

Oui c’est sur que 512Mo ça n’aide carrément pas, pour peu que ton système pèse dans les 400Mo, ça laisse pu lourd pour le jeu.
Passer a 2Go est une bonne chose (a mon 1Go suffirait même pour tes jeux…), mais ça coute un peu d’argent la DDR.
Si tu prends 2 barrettes comme celle-ci www.iloprix.com… tu es déjà a plus de 50€… Ça fait cher pour une config’ que tu ne garderas peut-être pu très longtemps, non ?

A toi de voir :jap:
Edité le 23/03/2009 à 18:02

Oui l’ami eau vive à raison , tu ferrais bien de changer les quelques composants qu’on t’as donné, c’est du sure et déjà testé et monté pour ma part … donc réfléchi bien surtout pour ta carte graphique qui commence à dater …

La série 9000 radéon était bien mais maintenant on est en 2009 et 4 générations plus tard …

Les équipements qu’on t’a proposé sont pas chère au contraire !!! et ils vont une fois installé dans ton boitier te faire décoller tout !!!

Alors réfléchi bien ^^ c’est un bon conseil car pour du dessin industriel une bonne CG est pas à négliger !!!

Sinon voilà tu as toutes les infos plus haut dans les réponse de mon ami l’eau vive et moi même bonne chance garde nous au courant ^^ ( sans jeu de mot ) :slight_smile: