Upgrade processeur depuis intel core 2 duo e2200

Bonjour à tout les férus de clubic et de son forum

Je possède actuellement un pc Compaq CQ5008FR avec
-carte mère MS-7525 (Boston)

A priori pour jouer à Guilds wars 2 et d’autres jeux, je semble limité par le processeur

Je voudrais votre avis sur deux possibilités
changer CM + CPU + Mémoire ou juste changer de CPU compatible avec le socket 775

La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes : Type de socket : 775

Core 2 Duo E7xxx (Wolfdale-M)
Core 2 Duo E4x00 (Conroe)
Pentium série E2xxx (Conroe)
Celeron Dual Core série E1xx0 (Conroe)
Celeron série 4xx (Conroe)

En quoi dois je investir à votre avis?

Merci de votre retour, je continue de chercher des infos de mon côté, mais ce n est pas évident, surtout pour un vieux pc

Cordialement
Foliepure
Edité le 06/10/2012 à 22:05

Au point d’upgrade ou tu en es (Alim’ Corsair, HD7770), autant partir sur un Upgrade CM+Proco+Ram si ton budget le permet.
Et pourquoi pas un boitier digne de ce nom au passage.

Quel est ton budget ?

moins de 150 en fait…
la je peux déjà jouer à guilds wars, j’ai testé ma carte graphique sur autre cm en i7 720, ca tourne bien, sur mon pc, limité par processeur à priori

ce serait pour tenir un voir deux ans avant d investir gros A priori le plus gros modele de processeur compatible avec ma CM serait les Core 2 Duo E7xxx (Wolfdale-M) genre Core 2 E7600, faut que je voie les prix en neuf ou d'occassion Edité le 06/10/2012 à 23:58

Faut dire aussi que le e2200 ne pisse pas très loin… avec 150€ on peut oublier partir sur une plate forme neuve qui en vaille la peine, par contre tu peux facilement trouver un C2D largement plus puissant que le e2200 :wink: comme ce E7500 par exemple www.leboncoin.fr… qui est largement plus performant et permettra de faire tourner ton jeu dans de meilleures conditions

en furetant sur le net j’ai trouvé un E7400 pour une trentaine d euro dans ma région, je vais peut etre me laisser tenter sauf si on me dit que ca vaut pas le coup :smiley:

par rapport à ton e2200 ca vaut vraiment le coup :oui: je ne sais pas sur quel OS tu tournes, mais une réinstallation fraiche peut faire beaucoup de bien aussi

Merci yoshi80, mais voila l’été, ici il pleut change ta phrase lol

zut E7400 plus à vendre

sinon je peux tenter de débattre un core 2 duo E7500 3ghz avec son ventirad d’origine pour 40 euro, je me tate