Upgrade pour ma config actuelle environ 200€

Bonjour à tous,

J’ai une ASUS M3A qui plante depuis que je l’ai et elle me provoque de nombreux bug en lancant internet explorer ou Firefox ("le programme ne peut plus fonctionner er doit fermer … etc) que cela soit sous XP, Vista ou Seven en plus de quelques BSOD qui arrivent de temps en temps.

En plus de cela j’ai un processeur qui devient limite lorsque je fais des jeux tels que Crysis ou GTA 4 etc, avec une impression que je ne peux pas utiliser à 100% ma HD4850. Par ailleurs j’ai 2 x 1 Go de DDR800 en Dual Channel mais je voulais passer à 4 Go car j’ai windows Seven depuis peu (je sais que maxi envron 3.5 go sont détectable sous un 32 bits…) et vu le prix de la ddr 2 face à la ddr 3 je me suis dis qu’il vaut mieux passer directement à la ddr3.

Quelle mise à jour de config pouvez-vous me proposer pour environ 200€ ?

Ma config actuelle est la suivante :

Asus M3A (dernier bios à jour)
AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.7ghz 1 mo de cache 65nm avec Vendetta II
HD4850 Powercolor avec ventirad gfxchilla
2 x 1 go de ram Corsair Twin DDR800
Disque dur Caviar 250 go
Sonata II avec alim earthwatts 500

Je joue occasionnellement mais je suis exigent sur le rendu graphique et la rapidité de chargement, je fais peu de multitaches donc je pense qu’un Dual Core peut encore faire l’affaire.

Cordialement

Voici ce que je propose de faire :

Garder mes 2 Go de ram DDR2 TWIN afin d’en rajouter 2 x 1 Go de référence équivalente afin d’avoir 4 x 1 go.
Prendre une carte mère AM2+ avec 4 slots mémoire, afin d’y mettre un processeur AM3

J’ai trouvé ceci :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (les mêmes barettes que j’ai sur mon pc actuel)

up

Salut !
Si j’étais toi je prendrai une config AM3, plus évolutive que l’AM2+.
J’ai vu ça, si ça peut t’intéresser : www.rueducommerce.fr…
Au fait, je suis sous Seven 32 bites avec 2Go de RAM et pas de soucis !

Oui mais j’ai un budget serré, je pensais conserver mes 2 go de ram et en ajouté 2 autres pour faire 4.
Je suis aussi sous Seven 32 bits, ça marche super, c’est fluide mais je pensais que 3 ou 4 go seraient plus confortable notamment dans les jeux.

Si je prends que 2 go de ram DDR3 alors je prendrais :

Un Phenom II X2 à env 3 ghz
Une carte mère AM3 avec 4 slots mémoire
2 go DDR3

je te conseil plutot de passer directement sur une carte mere am3 avec ram ddr3( meme prix que la ddr2) tu peux recuperer un peux de sous en mettant ta carte mere( sauf si elle deconne vraiment), ram et cpu en vente sur ebay par exemple et a ce moment la tu pourrait prendre sa

www.materiel.net… MA770T_UD3P 80€ si tu ne compte pas passer au crossfire
www.materiel.net… GSKILL 2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws DDR3 89€
www.materiel.net… Athlon_II_X4_630 99€

total 270€ + ±10€ de fdp
Edité le 10/01/2010 à 20:16

2 Go suffisent pour les jeux, la lenteur dans tes jeux doit sûrement venir de la fréquence de ta RAM (et pas la capacité) ainsi que celle de ton CPU.
En prenant ce kit, plus tard, tu peux passer en Phenom X3 voir X4 et tu peux toujours rajouter de la RAM si ça ne te suffit pas (ce qui m’étonnerai).

il parle de crysis et gta4 dc 2go ne suffisent pas ou c’est tres tres limite en tt cas donc preferable de mettre 4go de ddr3 sauf si tu n’as vraiment pas les moyen pour 4go alors met 2go puis tu rajouteras 2go :wink:
et pour ce genre de jeux c’est préférable un quad( AMD Athlon™ II X4 630 facilement oc a plus de 3.2ghz sans rien toucher ) a 2.8ghz qu’un dual a 3.0ghz!
les dual core ne sont presque plus fait pour les jeux de nouvelle génération et pour le prix pq se priver
Edité le 10/01/2010 à 20:26

Je peux te vendre une Carte Mère Gigabyte GA-MA790GP-DS4H + processeur AMD Phenom II 940 BE (avec ventirad AMD) le tout pour 180 euros, en état neuf dans le bundle d’origine, je te file un tube d’OCZ Freeze (je t’offre une souris razer salmosa neuve).

Pour les frais de ports on peut s’arranger.

tu as une carte mere am3 + phenom 2 955 pour ± 220€ dc je trouve sa trop cher pour du am2+ a la limite rajoute de la ddr2 et pour 180€ sa devrait etre correcte sa reste mon avis mais pour les annonce ce n’est pas le bon sujet!!!
Edité le 10/01/2010 à 21:15

ç’est à meczencool59 que je m’adresse…

Si on compte tout neuf avec la souris ça fait 310, sans la souris 270, j’offre les frais de port, (et 220 euros pour 955 + CM v’la la CM bas de gamme).

Donc 180 euros fpd in.
Edité le 10/01/2010 à 22:22

C’est sympa de ta part pour ta proposition mais j’ai l’habitude d’acheter du matériel n’ayant jamais servi.

Pour la carte mère peut importe du moment que ce n’est pas du ASUS, trop de mauvais souvenir avec ma M3A …
Donc même un chipset AMD760 cela me suiffit amplement car je veux pas faire de CrossFire même seulement utiliser une seule carte graphique (ma HD4850 avec ventirad modifié).
Le AMD760 n’autorisant que 2 slots mémoires je peux éventuellement mettre une seule barrette de 2 Go puis en ajouter une autre par la suite.

Je ne veux pas dépasser les 80€ pour le processeur, budget serré oblige.
Donc je peux maximum prendre un Phenom II X2 ou un Athlon II X3.
Il y a t-il une grande différence en jeux entre un dual et quad core ?

dans les nouveau jeux oui ils sont optimisé pour et je te conseil vivement le x4 630 quitte a mettre que 2go de ram au debut!

Oki, tant pi merci quand même.