Upgrade pour jeux, sans se ruiner !

Bonjour,
Bon j’ai mit sans se ruiner mais j’ai tout de même un léger budget, et j’aimerai changer mon matos vieillissant (pour ne pas dire antique).
J’aimerai prendre :
-une Asus P5Q Pro (135 euros environ)
-2go de Corsair PC6400 (j’hésite avec le PC8500, la différence est elle si évidente en jeu? Excusez cette question qui peut paraître enfantine) (35 euros environ)
-un processeur core 2 duo e8400 (j’hésite avec le 8500 mais la encore je me demande si ca vaut vraiment le coup de payer plus cher) (160 euros)

Le fond de ma question est de savoir si déja la carte mère est compatible parfaitement avec les P4 3ghz Hyper Threading (oui antique je vous dis), même si cette question est n’a pas trop lieu d’être puisque je veux changer de processeur.

Ensuite, je dispose d’une 7950GT de chez Club 3D, et j’aimerai savoir si je peux avoir espoir de faire tourner quelques jeux de l’année 2009.

Merci de vos réponses, et excusez moi si ce topic n’a pas lieu d’être ici.
PS: Joyeux noêl :slight_smile:

budget ?

400 euros environ

Je plussoie la P5Q pro, que j’ai; pas de gros défauts a signaler. A mon avis elle est compatible avec les P4, le socket étant le même. Par contre du coté des Gigabyte il faut oublier, ils équipent leurs cartes mères d’un étage d’alimentation pour processeur apparement pas compatible avec des processeurs antérieurs aux C2D.

Pour la ram, prendre de la PC6400 convient parfaitement, le seul avantage de la PC8500 se ressent lorsqu’on souhaite faire de l’overclock. En temps normal la PC6400 est largement suffisante.

Pour le E8400 c’est un bon processeur, le choix de prendre un E8500 dépendra de la différence de prix entre les deux (de mon point de vue 20€ grand max, après autant prendre un quad si on cherche des performances brutes), néanmoins je pense que les deux se retrouveront a bout de souffle relativement en même temps, lorsque les quads seront bien démocratisés.

Pour la 7950Gt je pense qu’elle suffira du moment que tu est tolérant au niveau de la qualité et de la résolution de tes jeux; personnellement jusqu’à l’année dernière j’avais une GeF6200 turbo-cache (en gros a mémoire partagée), tout tournait en 800*600 low, mais ça avait le mérite de tourner. :neutre:

Merci bcp, on m’a conseillé de prendre un Quad core plutot qu’un Dual core. L’argument etait que ca tiendrait mieux le choc des années, et que meme un petit quad serait mieux qu’un core 2. Donc j’ai regardé pour un Q6660 et de ce que j en ai vu sur le net, les performances n’ont pas trop a rougir face au E8XXX.

Je te conseillerais ceci pour 340€ cher materiel.net pret a avoir une bonne carte graphique dans le futur:

*Mobo= Gigabyte GA-EP45-UD3R
*Procc= Intel® Core™ 2 Duo E8400
*Ram= G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series

Ta 7950gt suffira actulement selon les jeux … et le niveau de resolution graphique que tu veut… j’ajouterez bien une hd4850 mais on arrive a 500€ global … :wink: