Upgrade possible?

Bonjour à tous (et à toutes!!!). Je vous met un résumé rapide de ma config actuelle, "légèrement" obsolète. ensuite je vous soumettrai une idée d’upgrade à moindre frais.
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2089 MHz (12.5 x 167) 2800+
Nom de la carte mère MSI MS-6786
Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro / KM400(A) / KN400(A)
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/10/04)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (14241)

Multimédia
Carte audio TerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card

Stockage
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-4570A
Lecteur optique MK5524P OOA237X SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Je souhaiterai acheter une CM Asrock 775i65G rev2.0, avec un core duo E4300. Pour le reste faire petit à petit et acheter un nouveau GPU en pcie plus tard vu que j’ai déjà une CG en agp.
mon problème est que je ne suis pas convaincu du gain de puissance au vu de mon DD ou de ma carte graphique!?

Merci de vos réponses

J’ajoute que je reste en DDR. Au vu de ce test, ça peut être pas mal comme config???

http://www.pcinpact.com/a-208-1-ASRock-Cor…o-et-DDRAGP.htm

Tu as quoi come utilisation du PC?

un peu de tout, capture vidéo, bureautique et du jeu CSS notament

Personne n’a d’avis sur la question ou alors peut-être que mon projet est un peu "léger" et que je devais garder ma config telle quelle?

TOn budget max est de combien?
Ton probleme est que tu as beaucoup a upgrader, il faut upgrader la ou tu te sens bridé :confused:
Tu te sens bbridé a quel niveau? la CG est le talon d’achille de ta config, a mon avis :oui:

Merci, je ne pensais pas à la CG à vrai dire, comme quoi il est bon de poser des questions…
Le budget, je n’y ai pas trop pensé, 300 - 400 euros pour l’instant, c’est pour cela que je pensais changer la CM, le proc au lieu de la CG.

Que me conseilles tu comme CG si je ne change qu’elle? Et est-ce que le reste va suivre avec une nouvelle CG + puissante?

Tujoues a quels jeux, en quelle résolution, la 620 n’est vraiment pas une carte de gamer :confused:

Je me sens bridé dans les jeux, je tourne à 47 fps dans CSS. C’est vrai que certains ont pire, mais bon si je peux améliorer ça, et puis accélérer un peu les captures videos avec mon camescope numérique. Voilà pourquoi je pensais au Core Duo même avec de la DDR 1 comme dans mon lien cité plus haut

Ok, donc c’est une upgrade lobale qu’il faut faire.
Tu pourrais éventuellement attendre la baisse générale des core2duo le 22avril? le e430 sera tres intéressant a 110€: :oui:

Ok, si les prix baissent, je vais continuer à économiser un peu!!!!!!!
merci pour tes réponses

Par curiosité, tu as quoi comme alimentation?

350 watts
c’est d’origine, mon PC est un packard bell

De quel age?
PAs sur que tu puisses réutiliser ton DD :confused:

achat en 2004, je pense que le DD va suivre encore un peu

Non, je parle d’une pratique courante chez packard bel, le tatouage de DD, qui consiste a ne pouvoir utiliser ton DD que avec une seule carte mere et réciproquement…
Il faudrait confirmer car je ne suis pas sur que le DD soit obligatoirement utilisable avec une seule config…

je pense garder ma config pour l’instant afin d’economiser un peu de sousous. Par contre est-ce que si je change ma CG je gagnerai un peu en perf???
Si oui, que me conseillez-vous, en AGP bien sûr (je n’ai que ça)!!!!
merci

rien du tout???