Upgrade Portable Vaio VGN-FE11M

Bonjour à tous,

Je dispose d’un VAIO FE11M de 2006 équipé d’un Core Duo 2300 avec 1 Go de RAM et une CG Go 7400.

Existe t-il des solutions pour mettre à jour la configuration matériel de la bécane sans racheter entièrement un nouveau PC ?
Puis-je au moins augmenter la RAM ? Comment cela fonctionne t-il sur un portable ? (Faut-il acheter des barettes et les installer soi-même comme sur un fixe ?)

Merci d’avance pour votre aide !

1: mettre à jour niveau processeur, probablement pas à moins d’être un pro dans les portables (et à savoir quel matos est compatible et les trouver)

2: oui tu peux changer la ram et le disque dur mais il faut acheté les barrettes pour portable ainsi que le disque dur pour portable

3: en dessous du portable, il y a des panneaux, il suffit de trouver le bon avec les barrettes, les enlevé et les remplacer. Pour le disque dur, c’est un peu plus compliquer sur certain modèle
Edité le 11/07/2009 à 05:15

Merci pour ta réponse rapide et efficace.

Je vais me mettre en quête de barrettes de RAM compatibles donc.

Oui changer de proco est plus difficile que sur un pc fixe, mais si le socket correspond et qu’il consomme pas beaucoup plus ça roule :jap: (CPU-Z :jap:) Par contre je pense que changer la cg d’un pc portable est plus dur car il faut que la taille corresponde et aussi les trous pour les vis :jap:

et sa sa dépend si il est soudé à la carte mère ou pas :neutre:

toutafay :jap: