Upgrade portable, choix ssd ?

bonjour

je voudrais redonner un petit coup de fouet à un portable en lui greffant un SSD à la place du disque dur 120Go/5400Tr/min d’origine
je pensais passer sur le Kingston V300 en 120 Go toujours (machine qui ne fera que du net/mail) mais je vois sur la fiche produit de kingston “SATA3 rétrocompatible sata 2” … sauf que l’ordi est en SATA 1
pour mon propre ordi j’avais choisi pour ces raison un Sandisk SSD extreme 120Go car annoncé compatible Sata 1
y aura t il un problème de détection ou pas ?
si on n’est pas certain je me rabattrais sur le même que le mien pour être sur que ça fonctionne (pas envie de devoir en racheter un autre … sinon autant passer à 240Go direct :D)

si vous avez une idée / expérience sur la compatibilité d’un SSD sata 3 sur ordi sata 1 … je suis preneur :wink:

merci d’avance :jap:

Les SATA sont rétro-compatible quelque soit la version, SSD ou pas…

Après si t’es sûr que le Sandisk fonctionne, pourquoi changer de marque ? moins cher ?

oui il est moins cher et la personne ne veut pas dépasser 100€ en budget global (SSD + ram à changer aussi )
le V300 est en promo à pas trop cher sur Amazon en ce moment alors c’est la bonne occase (pour les perfs ils se valent et seront de toute façon bridés par le contrôleur de la carte mère), et parce que le Sandisk à pas mal augmenté depuis que je l’ai acheté, il a été remplacé par l’extreme 2 :wink:
merci en tout cas :jap:

Les perfs (débits) on s’en fou, c’est le temps d’accès le plus important… étant le même sur tous les SSD, le choix est vite fait :neutre: Il suffit de prendre le plus fiable :wink:

oui c’est je que je disais implicitement ^^
les perfs en temps d’accès seront de toute façon bien meilleurs que le pauvre HDD 120Go /5400tr/min :smiley:
et du coup tu me conseille quoi en bon rapport prix / fiabilité ?
le kingston V300 est garanti 3 ans … comme la plupart des autres :smiley:

Samsung 840 Pro
Edité le 01/12/2013 à 10:55

oui je me doute (ce sera plus pour mon fixe :wink: )
mais en plus accessible, genre 70-80 € pour un 120Go ?

Bah part sur le Kingston :wink:

J’ai installé pas mal de V300 récemment (y compris pour moi), ca tourne très bien pour le prix :jap:

Vu les tarifs pratiqués en ce moment (il était à moins de 70€ la semaine dernière) il n’y a pas des masses de concurrence à ce tarif. Question fiabilité il n’y a pas de retours hors normes sur le dernier semestre selon les stats de hw.fr

OK
je file dessus
comme ce’st sur Amazon je peux le retourner au pire si ça ne fonctionne pas :wink:
merci de ton retour :jap:


[quote="kyosho62"] Bah part sur le Kingston ;) [/quote] OK je fais ça ;)

bon Kingston installé, c’est le jour et la nuit en terme de perfs par rapport à l’ancien HDD ^^ (et encore il fonctionne en sata 1)
allumage en 30 secondes environ contre 3-4 minutes avant et extinction en 4-5 secondes contre 2-3 minutes avant
bon la réinstall système et l’upgrade ram (1go->4Go) y sont certainement aussi pour quelque chose :wink:
merci pour les conseils :jap:

Oui mais le temps d’accès ne change pas et c’est ça le plus important :wink:

oui c’est certain :smiley:
maintenant j’attends une bonne affaire en 240Go (160go mini) pour mon fixe car j’ai quand meme pas mal de programmes lourds pour ma prochaine évolution de config (car là le E8400 /4 Go commence à faire limite sous DxO … et encore j’ai pas la version 9 qui semble t il est encore plus lourde :smiley: )

:super: