Upgrade portable avec Vista, combien de ram?

salut tout le monde

j’ai un portable Toshiba A200-1DR avec ça dedans:

C2D 2350
1go DDR2 5300CL5
GForce7300go
120go
Vista Familial Premium

je voudrais rajouter de la ram pour que vista et les jeux tournent mieux.
Je pensais mettre 1go supplémentaire, car le prix du Go est ridicule, moins de 25euros pour le bonne ram de marque, en moyenne
Je me demandais si ça valait le coup de mettre une barrette de 2go directement, ce qui me ferait 3go en tout, pour 60 euros environ
déja, est-ce que mon portable va accepter 2 barrettes de capacité différentes?

merci d’avance
Raph

Salut
Déjà je pence que tu dois avoir 2*512mo (la plupart des cas)

moi je te conseil de prendre soit 2* 1 giga ou 2 * 2 giga … ou 1*2giga puis plus tard tu rajoute 2 giga mai est ce que sur ce genre de matos ca vaut le coup de mettre 4 giga de mémoire je ne pence pas :frowning:

Dans tout les cas regarde déjà ceux que tu a dedans 1* 1 giga ou 2*512mo (Everest ou aida te le dirons ? )

@+

A priori, c’est un modèle qui ne supporte que 2 Go maximum. En tout cas sur le A200-1DT

j’ai 1x1go donc j’ai un emplacement de libre

sinon, le site de Toshiba indique que mon ordi accepte jusqu’a 4go de ram

ma question c’est est-ce que je peux mettre 3 go ?
et est-ce que je verrai une différence de perfs avec vista

sinon 2go ça ira, pour les 25euros que ça coute…

Effectivement, 2go est un minimum a avoir avec Vista. Avoir plus n’est pas négligeable, mais c’est suivant ton utilisation du pc.

ben multiusage, et un peu de jeu (supreme commander, BF2, etc)
mais j’aime bien aue ca respire donc, si 3Go doivent se sentir par rapport a 2Go, je mettrai 3

ma seule interrogation au final c’est:
est ce que je peux mettre 2 ram de capacite differentes? 1x1Go + 1x2Go

merci

Tu peux, mais fait bien attention de mettre la plus grande sur le slot 1, puis regressivement sur les autre slot
Question de performances.

ok merci, je vais faire ca alors

Petite précision … MALGRE ce que dit Cptserval … avoir 3 Go ne sert pas forcément sur Vista … en effet le dossier de clubic à ce sujet montrit que 4Go au final ralentissaient certaines applications (notamment certains jeux) … par contre passer de 1 à 2 Go oui là on constate une amélioration des perfs (de 10% envion si mes souvenirs sont exacts).

pour ce que je vois en haut 25 € le giga …c est le pris pour de la ram normal pas de la sodimm pour portable

regarde dans le comparateur de prix de cluclu, et tu verras…
entre 25 et 30 euros pour la Sodimm DDR2 5300 en 1Go, et pas de la noname